Le fameux DMSO/mSm, réelle solution miracle & détox

30/06/2021

MSM ou Methyl Sulfonylméthane

DMSO, dimethylsulfoxyde 70%

Le DMSO ou Diméthylsulfoxyde, souffre organique & MSM 

DMSO (CH 3 ) 2 SO est une substance naturelle dérivée de la pulpe de bois.

 .pdf A. Wollmer en bas de page + protocole cure MsM


Remarques: CET ARTICLE, SON AUTEUR ET LE SITE sante-scalaire.fr NE SONT PAS RESPONSABLES DE TOUTE UTILISATION ou PRISES DES REMEDES DECRIS. 

_ARTICLE A BUT PUREMENT INFORMATIONNEL_

"Il est généré lors de la décomposition normale des plantes et est donc, en faible concentration, présent dans de nombreux aliments. Le DMSO est un antioxydant, à la prise l'oxygène devient MSM. Contrairement au MSM qui est vendu sous forme de poudre ou de cristaux fins, le DMSO est un liquide clair et inodore qui est complètement miscible à l'eau. Il a un point d'ébullition élevé de 189°C et se solidifie-gèle à environ 18°C.

  • Il a toutes les propriétés bénéfiques du CDS/MMS, mais souvent à un degré plus élevé, et il a quelques propriétés curatives supplémentaires. Ceux-ci sont basés sur la combinaison de sa nature antioxydante avec ses excellentes propriétés de solvant pour une large gamme de nutriments et de remèdes.
  • Il n'y a pas d'autre solvant biologique qui puisse pénétrer aussi facilement dans la peau et transporter ces nutriments et remèdes dans le corps.
  • Il existe une très longue liste d'avantages pour la santé liés à l'utilisation du DMSO, les principaux étant :
  • C'est un microbicide efficace contre les bactéries, les champignons, les mycoplasmes et les virus
  • AMÉLIORER le système immunitaire et réduire les allergies
  • Il est fortement anti-inflammatoire avec de bonnes propriétés antioxydantes
  • Bloque la douleur lorsqu'elle est frottée sur les muscles ou les articulations affectés
  • Améliore la circulation sanguine en inhibant la formation de caillots sanguins et l'hypercoagulabilité
  • Il dissout même les caillots sanguins nouvellement formés
  • Dilate les vaisseaux sanguins et améliore la fonction cardiaque
  • Transporte efficacement les molécules à travers les membranes cellulaires et traverse la barrière hémato-encéphalique
  • Améliore le tissu conjonctif, adoucit le collagène et stimule la cicatrisation des plaies
  • C'est un diurétique puissant et très efficace en cas d'inflammation chronique de la vessie/cystite

Tout aussi impressionnante est la longue liste de maladies qui ont bénéficié de son utilisation, y compris certaines qui peuvent ne pas répondre à d'autres ressources, telles que,

  • Dommages au cerveau et à la moelle épinière
  • Le syndrome de Down
  • schizophrénie
  • SLA (sclérose latérale amyotrophique)

Il est capable de dissoudre les caillots sanguins et de prévenir les dommages après un accident vasculaire cérébral, améliore les affections cutanées telles que le psoriasis et la sclérodermie, et est efficace contre les maladies auto-immunes, l'arthrite, les ulcères, la cystite et d'autres affections inflammatoires.

Avec le diabète, il peut améliorer le contrôle de l'insuline et la circulation sanguine.

Les problèmes oculaires ont également été traités avec succès avec le DMSO, notamment la dégénérescence maculaire, la rétinite pigmentaire, le glaucome et la cataracte, parfois uniquement par voie orale, mais parfois également avec des remèdes supplémentaires tels que des gouttes pour les yeux.


Le DMSO est fréquemment utilisé comme vecteur dans la chimiothérapie conventionnelle ou la thérapie antivirale en raison de sa capacité à pénétrer facilement dans les cellules affectées. Avec le cancer, il cible spécifiquement les cellules cancéreuses et peut être utilisé pour transporter des remèdes dans tout le corps, bons pour traiter les tumeurs cérébrales qui sont autrement difficiles à atteindre.

Il existe également des rapports d'un effet anticancéreux du DMSO seul (voir « Le diméthylsulfoxyde favorise les fonctions multiples du suppresseur de tumeur HLJ1 via l'activation de la protéine 1 de l'activateur dans les cellules NSCLC »).

Il est apparemment bénéfique pour de nombreux types de cancer tels que le cancer du sein, le cancer du poumon et de la prostate, la leucémie et les lymphomes.

Des solutions relativement faibles (2%) de DMSO tuaient les cellules leucémiques et, avec l'ajout des remèdes appropriés, induisaient une variété de cellules cancéreuses à devenir des cellules normales.

Le DMSO a également provoqué la mort naturelle des cellules cancéreuses (apoptose), et il a été démontré qu'il protège contre les dommages causés par les radiations, en particulier lorsqu'il s'agit de traiter le cancer. 

Le DMSO tue les microbes pléomorphes qui sont à l'origine du cancer et des maladies auto-immunes. L'une de ses fonctions les plus impressionnantes est sa capacité à pénétrer facilement dans les cellules et à éliminer les virus et les mycoplasmes qui peuvent s'y cacher...."

UTILISATIONS du DMSO (diméthylsulfoxyde) avec la prise de CDS/MMS 

Le DMSO a des avantages nombreux et très différents, mais l'utilisation principale est de transporter des substances et des médicaments vers le bas du corps.

Il est utilisé avec le CDS-MMS. Le DMSO rend  rend le CDS (ou le MMS) mieux absorbé, il pénètre mieux, est plus fort et plus efficace en ouvrant les pores de la peau ou le mucus intestinal selon la prise topique ou orale.

Les prises orales de DMSO sont toujours prises 1 minute avant la prise de MMS/CDS et pour chaque millilitre de CDS pris, 3 gouttes de DMSO doivent être prises, Exemple : Si 2 ml de CDS doivent être pris (dilué dans un verre d'eau), il faut prendre 6 gouttes de DMSO une minute avant, diluées dans un verre d'eau, dans le cas du MMS ce sont les mêmes quantités, ex. 3 gouttes de MMS avec 3 gouttes de DMSO.

En prenant le DMSO en premier, il rend le mucus,  plus pénétrable par le CDS qui est avalé plus tard, ce qui est plus efficace.

Le DMSO possède au moins quarante propriétés thérapeutiques importantes qui agissent de manière bénéfique dans le processus de guérison des traumatismes du corps et en particulier du cerveau.

Voici les 16 avantages les plus courants :

1. Bloque le transfert des messages de douleur du site de lésion au cerveau, interrompant la conduction dans les petites fibres nerveuses non myélinisées.

C'est donc l'un des meilleurs analgésiques topiques connus de l'homme.

2. C'est un puissant anti-inflammatoire et merveilleux comme remède anti-arthritique.

3. Puisqu'il est bactériostatique, fongistatique et virostatique, il inhibe la croissance des micro-organismes pathogènes.

4. Transporte de nombreux agents pharmaceutiques à travers les membranes du corps, en les administrant par voie topique sans recourir à des injections.

5. Réduit l'incidence des thrombus plaquettaires dans les vaisseaux sanguins, empêchant ou réduisant ainsi la formation de caillots sanguins.


Diméthylsulfoxyde 70% DMSO

6. Il a un effet spécifique sur la contractilité cardiaque en empêchant l'absorption du calcium par les fibres musculaires, réduisant ainsi la charge de travail du cœur.

7. Agit comme un tranquillisant, calmant le cerveau, même lorsqu'il est simplement frotté sur la peau.

8. Augmente les actions des agents antibactériens et antifongiques lorsqu'ils sont combinés avec eux pour une application interne ou externe.

9. C'est un vasodilatateur, probablement lié à la libération d'histamine dans les cellules et à l'inhibition des prostaglandines.

10. Arrête la libération de la cholinestérase, une enzyme qui provoque la dégradation de l'acétylcholine, qui est l'une des formes du complexe vitaminique B nécessaire au fonctionnement des neurones.

Diméthylsulfoxyde 70% DMSO

11. A tendance à ramollir le collagène comme moyen de prévenir ou de réduire les cicatrices et les chéloïdes en raison de leurs effets de réticulation uniques.

12. Élimine les radicaux hydroxyles libres d'une manière qui réduit la détérioration des tissus avec le vieillissement.

13. Il stimule plusieurs types d'immunité, notamment celle des cellules éliminatrices du sang dérivées des lymphocytes.

14. C'est un diurétique puissant, en particulier lorsqu'il est administré par voie intraveineuse.

15. Favorise la formation d'interféron dans le corps comme moyen express de stimuler la réponse immunitaire.

16. Stimule et accélère la cicatrisation des plaies de toutes sortes, tant externes qu'internes.

Précautions DMSO

  • Le DMSO ne doit PAS être mélangé et appliqué avec des produits toxiques, car ils pourraient pénétrer dans le corps à travers la peau.
  • Faire des lavements avec du DMSO serait très dommageable car les toxines et les poisons sont réintroduits dans le système.
  • Le DMSO dessèche légèrement la peau. Utiliser le l'Aloé Vera ou de l'huile si besoin ensuite.

+ Autres détails sur DMSO

Le DMSO a la capacité unique de pénétrer les tissus vivants sans causer de dommages, ainsi que sa capacité à accepter les liaisons hydrogène.

Le DMSO pur (99,99%) gèle à seulement 18º et est également trop fort lorsqu'il est dans cette pureté, il est donc recommandé de toujours l'utiliser à 70%. (ajouter 30% d'eau distillée au DMSO 99%)

______

CET ARTICLE, SON AUTEUR ET LE SITE sante-scalaire.fr NE SONT PAS RESPONSABLES DE TOUTE UTILISATION ou PRISES DES REMEDES DECRIS. 

_ARTICLE A BUT PUREMENT INFORMATIONNEL_

______

En cure détox, la poudre MSM (methylsulfonylmethane 99,9%) est utilisée à raison de 2x/j

Utilisation (lien apoticaria)

Prendre 1 cuillère à café rase (environ 4g) deux fois par jour pour 60 kg de poids corporel. Le soufre organique peut être pris directement à la cuillère ou dilué dans un verre d'eau. Pour neutraliser son amertume, on peut le diluer dans du jus de pamplemousse. Après chaque prise de soufre organique, il est recommandé de boire un grand verre d'eau.

En effet, l'oxygène utilisé par le soufre organique ne provient pas de l'air que nous respirons mais bien de l'eau que nous buvons. Ceci signifie que l'hydratation correcte pendant cette période est de boire à raison de 1,5 à 2 litres d'eau pour une personne adulte à l'exclusion des tisanes, thé, ou soupes.

Au début de la prise de soufre, il est recommandé de démarrer progressivement en prenant un dosage réduit pendant trois jours, ou de prendre le dosage normal avec la nourriture. Pour un effet plus soutenu, prendre 4 cuillères à café rases par jour pendant un mois, puis réduire à deux cuillères par jour. Pour la prise de soufre, il est recommandé de suivre les indications suivantes :

1) dans la demi-heure qui suit l'ingestion du soufre éviter de boire de l'eau du robinet, de se brosser les dent avec un dentifrice au fluor, de prendre d'autres compléments alimentaires, médicaments ou substances contenant des additifs.

2) toujours prendre le soufre organique le matin et le soir car le corps ne stocke pas le soufre. Après 12 heures celui-ci est évacué du corps et ne peut plus être utilisé. Nous conseillons une prise de trois mois renouvelable.


  • Le Méthylsulfonylmétane (MSM) est un source naturelle riche en soufre organique. La poudre de MSM maintient un bon état des tissus conjonctifs (Tendons, Collagène, Cartilage..), il entretient donc la bonne santé des os et des articulation. Un vrai soulagement pour les personnes souffrant d'Arthrose
  • 💞 NOUVELLE JEUNESSE : Le souffre permet la production de kératine et de collagène. Grace à une cure de MSM vos ongles et cheveux seront donc renforcés. L'apport quotidien de MSM ralentira aussi l'apparition et le développement de rides. Le MSM Peut aussi soulager les démangeaisons cutanées telles que le psoriasis ou la rosacée
  • 💚EFFET DETOX : Le souffre joue un role primordial dans la transformation des aliments en énergie. Consommer de la poudre de MSM est donc idéal pour detoxifier notre organisme. Le MSM a la particularité de se lier au toxine des métaux lourds (le plomb ou le mercure que nous emmagasinons) pour les évacuer via l'urine