Chlorure de magnésium, Bleu de methylene...traitements & pathologies

09/10/2021


LE CHLORURE DE MAGNÉSIUM,  Un bon remède méconnu

  pdf en francais (guide, liste des pathologies traitées par le magnésium chlorite ou sel de NIGARI)

 Se présente sous forme de poudre blanche, se dilue dans l'eau, a un goût désagréable, ne coûte pas cher, a d'étonnantes propriétés thérapeutiques et devrait figurer dans la pharmacie familiale de chacun.

Agit sur la Fatigue, le manque de tonus, la constipation, la mémoire, l'irritabilité... mais aussi angines, grippe... la liste des indications du chlorure de magnésium est impressionnante et ses résultats probants. 

L'auteur du pdf, Marie-France Muller est docteur en psychologie et naturopathe. 



CET ARTICLE, L'AUTEUR ET LE SITE sante-scalaire.fr NE SONT PAS RESPONSABLES DE TOUTE UTILISATION DE BLEU DE METHYLENE OU DE MAGNESIUM CHLORITE. ARTICLE A BUT PUREMENT INFORMATIONNEL

LE BLEU DE METHYLENE

Le bleu de méthylène est un composé utilisé pour traiter un trouble sanguin appelé méthémoglobinémie. Il a la réputation d'être un activateur cognitif et mitochondrial. 

Mais quelle est la qualité des preuves de ces avantages secondaires ? 

Le bleu de méthylène (MB), également connu sous le nom de chlorure de méthylthioninium, est une substance bioactive et un colorant bleu.

Certains chercheurs pensent qu'il peut directement améliorer la fonction cellulaire et mitochondriale et diminuer la production de protéines liées à la maladie d'Alzheimer. Il est également étudié pour son potentiel d'inhibition de la monoamine oxydase (MAO), de l'oxyde nitrique (NO) synthase et de la guanylate cyclase [ 1 , 2 ].

  • Utilisé pour traiter la méthémoglobinémie
  • Améliore la fonction mitochondriale
  • Améliore la consolidation de la mémoire
  • Protège la fonction nerveuse
  • Anti-microbien

Sceptiques :

  • Impact négatif possible sur le microbiome intestinal à fortes doses
  • Peut interagir avec les inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO)
  • Augmente la pression artérielle
  • Mauvais goût

Mécanismes mitochondriaux

À faibles doses, il a été démontré que le bleu de méthylène (MB) protège le cerveau des maladies en agissant comme un donneur d'électrons pour le complexe I-IV des mitochondries, ce qui augmente la production d' adénosine triphosphate (ATP) . L'ATP est la monnaie de la vie et l'énergie qui alimente les humains. Si notre production d'ATP diminue, nos performances physiques et mentales diminuent. Même les individus en bonne santé peuvent bénéficier d'une augmentation de la production d'ATP [ 1 ].

Plus précisément, MB peut donner des électrons à la coenzyme Q et éventuellement au cytochrome C , augmentant ainsi l'activité de la cytochrome oxydase (complexe IV) et la consommation d'oxygène. MB augmente également la synthèse de l'hème [ 3 ].

MB est également capable de stimuler le métabolisme du glucose dans des conditions sans oxygène et d'augmenter la quantité de NAD+ produite par les mitochondries [ 4 , 5 ].

Le MB à faible dose agit également comme antioxydant dans les mitochondries . Le MB interagit avec l'oxygène pour former de l'eau, ce qui diminuerait les radicaux superoxydes produits au cours du processus de phosphorylation oxydative. MB peut également piéger les fuites d'électrons produits par les inhibiteurs mitochondriaux et préserver le taux métabolique en contournant les points bloqués du flux d'électrons, améliorant ainsi la respiration mitochondriale [ 1 ].

Cependant, à des concentrations élevées, le MB peut favoriser le stress oxydatif . Par conséquent, on s'attend à ce que de faibles doses ou concentrations de MB soient, en général, plus efficaces que les fortes pour faciliter les effets physiologiques au sein des mitochondries. En fait, à des concentrations locales élevées, le MB peut potentiellement « voler » des électrons aux complexes de la chaîne de transport d'électrons, perturbant l'équilibre redox et agissant comme un pro-oxydant. On pense que cela résulte d'un excès d'électrons saturant la chaîne de transport d'électrons, produisant des espèces réactives de l'oxygène ( ROS ) [ 1 , 2 ].

Dans un modèle d'ischémie cérébrale chez le rat, MB a pu accélérer l'élimination des mitochondries endommagées d'une cellule avant la mort cellulaire (mitophagie) [ 6 ].

MB est également capable de réduire les effets néfastes sur les mitochondries de la bêta-amyloïde dans les modèles animaux [ 7 ].

Utilisation clinique Méthémoglobinémie

La méthémoglobinémie est un trouble sanguin où une quantité anormale de méthémoglobine est produite. La méthémoglobine est un type d' hémoglobine oxydé (transporte l'oxygène dans tout le corps) qui ne libère pas l'oxygène efficacement [ 8 ].

Cette condition peut provoquer des symptômes gênants comme une peau bleue, un essoufflement, une faiblesse, des maux de tête et des changements psychologiques. Les cas graves et non traités peuvent entraîner des modifications du rythme cardiaque, un coma et la mort [ 9 ].

Le bleu de méthylène (MB) se lie à la méthémoglobine et la convertit en une forme plus efficace, améliorant ainsi les symptômes de la méthémoglobinémie [ 10 ].

Un médecin peut administrer du bleu de méthylène par voie intraveineuse aux patients atteints de méthémoglobinémie. Ne tentez en aucun cas ce traitement vous-même. Si vous présentez des symptômes de méthémoglobinémie, consultez immédiatement un médecin.

Autres utilisations (probablement efficace)

 Choc septique

Lors d'un choc septique, la pression artérielle peut chuter dangereusement. Le bleu de méthylène a été trouvé pour restaurer la pression artérielle et la fonction cardiaque au cours de ces épisodes dangereux. Bien que le bleu de méthylène puisse prévenir l'hypotension à lui seul, certains chercheurs pensent qu'il est plus prometteur en complément d'autres médicaments utilisés pour traiter le choc septique [ 11 , 12 , 13 ].

Les preuves de l'efficacité du bleu de méthylène contre l'hypotension et les problèmes cardiaques associés au choc septique sont assez solides. Cependant, il n'a pas été approuvé par la FDA à cet effet, et les essais cliniques sont toujours en cours [ 14 ].

 Action antimicrobienne

Le bleu de méthylène (MB) a été utilisé pour la première fois en 1891 pour traiter le paludisme, et il est considéré comme sûr et efficace. Des études actuelles ont cherché à savoir si le traitement par MB associé à d'autres médicaments antiparasitaires pourrait empêcher les parasites de développer une résistance aux médicaments [ 15 ].

La thérapie photodynamique utilisant l'agent antimicrobien activé par la lumière, MB tue le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) dans les plaies d'excision superficielles et profondes [ 12 ].

MB en combinaison avec la lumière inactive également l'acide nucléique viral de l'hépatite C et du virus de l'immunodéficience humaine (VIH-1) et traite les cas de psoriasis en plaques résistant [ 12 ].

MB est un agent antifongique et peut inhiber le candida en provoquant un dysfonctionnement mitochondrial chez cette espèce [ 16 ].


Le bleu de méthylène n'a pas été approuvé par la FDA à des fins d'amélioration cognitive, de neuroprotection ou à des fins médicales autres que la méthémoglobinémie. 

 Neuroprotection & Performance cognitive

Un essai clinique sur vingt-six adultes a été mené pour déterminer si de faibles doses (0,5 à 4,0 mg/kg) de bleu de méthylène (MB) pouvaient augmenter l'activité cérébrale et améliorer les performances dans les tâches de mémoire [ 17 ].

Dans cette étude randomisée, le MB à faible dose a augmenté l'activité d'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle pendant les tâches d'attention soutenue et de mémoire à court terme et a potentialisé la récupération de la mémoire [ 17 ].

Par rapport aux sujets témoins, l'administration orale de MB a augmenté la réponse d'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle pendant les composants d'encodage, d'entretien et de récupération d'une tâche de mémoire à court terme dans plusieurs clusters dans le cortex préfrontal, pariétal et occipital. MB était également associé à une augmentation de 7 % des réponses correctes lors de la récupération de la mémoire [ 17 ].

Dans les tranches d'hippocampe de rat, la transmission synaptique médiée par le glutamate est abolie par des concentrations relativement élevées (5 à 50 mM) de MB [ 18 ].

Neurodégénérescence

Le bleu de méthylène (MB) a été étudié chez les personnes atteintes de démence d'Alzheimer. Certains chercheurs pensent qu'il pourrait affecter la neurodégénérescence via l'inhibition de l'agrégation de la protéine tau et de la formation d'amyloïde [ 19 , 20 , 21 ].

Les premières études ont également commencé à étudier le bleu de méthylène dans des modèles de maladies de Parkinson et de Huntington. Cependant, ceux-ci n'ont pas encore produit de preuves cliniques [ 22 , 23 ].

Phobies

Les participants adultes présentant une peur claustrophobe marquée ont été assignés au hasard à une administration en double aveugle de 260 mg de BM ou à l'administration d'un placebo immédiatement après six essais d'extinction de lumière de 5 minutes dans une chambre fermée [ 24 ].

L'étude a conclu que le BM améliore la mémoire et la rétention de l'extinction de la peur lorsqu'il est administré après une session d'exposition réussie, mais peut avoir un effet délétère sur l'extinction lorsqu'il est administré après une session d'exposition infructueuse [ 24 ].

On ne sait pas si ces résultats peuvent être répétés chez les personnes atteintes d'autres types de phobies. D'autres essais cliniques sont nécessaires.

 Dépression

Le bleu de méthylène (BM) était un puissant inhibiteur de la monoamine oxydase (IMAO) dans une étude en laboratoire [ 25 ].

BM a inhibé la MAO-A plus que la MAO-B , mais il a inhibé les deux à de fortes doses. Les chercheurs ont averti que MB ne devrait donc pas être associé à des antidépresseurs. À des doses supérieures à 5 mg/kg, il peut provoquer une grave toxicité sérotoninergique / syndrome sérotoninergique , s'il est associé à des ISRS ou à un autre inhibiteur de la recapture de la sérotonine [ 25 , 26 ].

Étant donné que cette étude a été entreprise par exposition directe dans une boîte en verre, il n'est pas clair actuellement si le BM pourrait agir seul comme antidépresseur. Les futures études cliniques clarifieront. Pour le moment, nous déconseillons l'utilisation du bleu de méthylène à des fins d'amélioration de la dépression. 

 Vieillissement de la peau

Une étude a montré que le BM était un antioxydant efficace dans les cellules du tissu conjonctif. Cela était vrai que les cellules proviennent de donneurs sains ou de patients atteints d'une maladie de vieillissement prématuré [ 27 ].

Le BM était plus efficace pour construire le tissu conjonctif et retarder la mort cellulaire que les autres antioxydants communs ciblant les mitochondries [ 27 ].

Le traitement BM a modifié l'expression de certaines protéines de la peau. Par exemple, l'expression de l'élastine et du collagène , éléments essentiels d'une peau saine, a été augmentée [ 27 ].

Ces effets n'ont été observés jusqu'à présent que dans des études sur les cellules et les tissus. Des essais sur des animaux et sur des humains détermineront si une application topique ou des doses orales pourraient avoir le même effet.

Dosage &Utilisation du bleu de méthylène

La FDA n'a approuvé que le bleu de méthylène pour le traitement de la méthémoglobinémie.. Il n'y a pas de dose sûre et efficace à d'autres fins car aucune étude suffisamment puissante n'a été entreprise pour en trouver une. Cela étant dit, nous pouvons regarder les doses qui ont apporté des avantages dans les études cliniques.

Différentes études ont utilisé entre 1 et 4 mg/kg selon les sources [ 18 ].

La plupart des effets secondaires du BM semblent être dose-dépendants et ne se sont pas produits avec des doses inférieures à 2 mg/kg, une fourchette de doses largement utilisée dans les essais cliniques [ 18 ].

Effets secondaires

Le bleu de méthylène (BM) est contre-indiqué chez les patients qui ont développé des réactions d'hypersensibilité à ce dernier et en cas d'insuffisance rénale sévère. Il est relativement contre-indiqué chez les patients déficients en G6PD car il peut provoquer une hémolyse sévère et également chez les patients atteints d'anémie à corps de Heinz [ 12 ].

Comme mentionné, il ne doit pas être pris avec un ISRS ou un médicament augmentant la sérotonine, si vous prenez une dose élevée [ 12 ].

Les bébés sont particulièrement sujets aux effets indésirables du BM. Il provoque une hyperbilirubinémie, une formation de méth-hémoglobine, une anémie hémolytique, une détresse respiratoire, un œdème pulmonaire, une phototoxicité et une décoloration bleuâtre des sécrétions trachéales et de l'urine [ 12 ].

BM interfère également avec l'émission de lumière de l'oxymètre de pouls, ce qui entraîne une lecture faussement déprimée de la saturation en oxygène [ 12 ].

Cela peut également entraîner une augmentation de la pression artérielle [ 12 ].

Notes de sécurité

Même le bleu de méthylène de qualité pharmaceutique (USP) peut contenir des impuretés telles que l'arsenic, l'aluminium, le cadmium, le mercure et le plomb. A des doses plus élevées, certains chercheurs ont mis en garde contre le danger de l'accumulation de ces contaminants dans les tissus du patient [ 3 ].

Le BM de qualité industrielle et chimique vendu comme colorant ou teinture peut contenir plus de 8 % ou 11 % de divers contaminants (NTP, 2008, Sigma Chemical Co, St. Louis, MO) et ne doit pas être administré aux humains ou animaux [ 3 ].

Par exemple, les fournisseurs de produits chimiques commerciaux avertissent régulièrement que leurs produits BM non USP sont d'une qualité chimique qui ne convient pas à une utilisation dans des applications vivantes [ 3 ].

Lorsqu'il est combiné avec la rivastigmine, un inhibiteur de la cholinestérase, l'effet de BM a été potentialisé. Pour éviter les interactions inattendues, parlez-en à votre médecin avant d'utiliser le bleu de méthylène [ 18 ].

L'auteur, Puya Yazdi

MARYLANDLe Dr Puya Yazdi est un médecin-chercheur avec plus de 14 ans d'expérience en médecine clinique, sciences de la vie, biotechnologie et nutraceutiques.En tant que médecin-chercheur possédant une expertise en génomique, biotechnologie et nutraceutique, il s'est donné pour mission d'apporter la médecine de précision au chevet du patient et d'aider à transformer les soins de santé au 21e siècle. Il a fait ses études de premier cycle à l'Université de Californie à Irvine, un doctorat en médecine de l'Université de Californie du Sud et a été médecin résident à l'Université de Stanford. Il est ensuite devenu membre clinique du California Institute of Regenerative Medicine de l'Université de Californie à Irvine, où il a mené des recherches sur les cellules souches, l'épigénétique et la génomique. Il a également été directeur médical de Cyvex Nutrition avant de devenir président de Systomic Health, une agence de conseil en biotechnologie, où il a été expert en génomique et autres technologies à haut débit. Ses clients précédents incluent Allergan, Caladrius Biosciences et Omega Protein. Il a un historique de publications évaluées par des pairs, de découvertes de propriété intellectuelle (brevets, etc.), de conception d'essais cliniques et une connaissance approfondie du paysage réglementaire en biotechnologie. Il dirige toute notre équipe scientifique et médicale afin d'assurer l'exactitude et la validité scientifique de notre contenu et de nos produits.

Le bleu de méthylène est un agent anti-âge sérieusement sous-estimé, étonnamment efficace, sûr et très abordable, en plus d'être un subtil Nootropique

Le guide ultime du bleu de méthylène de Mark Sloan .pdf

Histoire 
mitochondrial biohack
Vs l'oxyde nitrique: un radical libre toxiques
propriétés Nootropic
Vs déclin cognitif
Vs traumatisme émotionnel
Vs dépression
Vs cancer
Vs EMF toxicité
Vs douleur au dos
large spectre antiviral
Vs paludisme
Vs Covid
thérapie photodynamique cofacteur
médecine politisées
Sources
Utilisation et dosage
expérientiel
effets secondaires
Niveau de risque : une
conclusion

Cet article se concentrera principalement sur le décodage de ce que les études humaines disent sur le bleu de méthylène et les experiences anecdotique. 

Histoire

Ce n'est pas une découverte récente, il est en fait utilisé en médecine depuis plus d'un siècle. 

Le bleu de méthylène est un colorant bleu bon marché développé par des scientifiques au 19ème siècle pour l'industrie textile. En plus d'être un colorant bleu brillant pour le tissu, étonnamment, il a rapidement été découvert pour être utile dans le laboratoire scientifique et en médecine. [p. 8]

Mitochondrial

Head Strong de Dave Asprey fait valoir que l'optimisation de vos mitochondries est le Biohack ultime améliorant les performances, car vos mitochondries sont le mécanisme fondamental de génération d'énergie qui sous-tend tout le reste Du livre:

Les études animales montrent également que le bleu de méthylène est un puissant nootrope. Les rats traités au bleu de méthylène ont montré des améliorations de la cognition et de la rétention de la mémoire. Il en va de même pour les humains dans une autre étude, où il a été démontré que le bleu de méthylène aidait la mémoire à court terme . Le bleu de méthylène aide définitivement à la respiration mitochondriale, et vous pouvez sentir la différence si vous l'essayez.

Son mécanisme d'action est décrit :

Il peut traverser la barrière hémato-encéphalique et agit comme un antioxydant dans le cerveau. Il améliore également l'efficacité de vos mitochondries en transportant plus d'électrons dans la chaîne de transport d'électrons et en augmentant la consommation d'oxygène de vos mitochondries. (p. 286)

Les mitochondries sont les centrales énergétiques de la cellule. Ils produisent tout l'ATP. L'amélioration de la production d'ATP dans le cerveau est une stratégie viable d'amélioration cognitive. Par exemple, l'hormone thyroïdienne (qui régule la production d'ATP et le métabolisme cellulaire au niveau de base) a des effets nootropes si vous êtes légèrement hypothyroïdien. L'hypothyroïdie est liée à un ralentissement du rythme cognitif, à la dépression et à l'énergie.

Le bleu de méthylène fait différentes choses. C'est un antioxydant perméable à la barrière hémato-encéphalique . Une difficulté avec de nombreux antioxydants est qu'ils n'arrivent jamais dans le cerveau. Par exemple, de nombreuses personnes prennent des suppléments de GABA, mais il est clair que le GABA est trop soluble dans l'eau pour pénétrer dans le cerveau.

L'étrange capacité du bleu de méthylène à cibler sélectivement les tissus malades dans le corps était une autre observation faite par Ehrlich. Bien que les tissus sains puissent bénéficier du bleu de méthylène, les cellules les plus dysfonctionnelles métaboliquement ont reçu l'aide en premier . [49]

 le BM repousse l'Oxyde Nitrique qui est un radical libre toxique

L'oxyde nitrique n'est pas la panacée pour la santé que les chercheurs des sociétés pharmaceutiques et les distributeurs de suppléments favorisant l'oxyde nitrique voudraient vous faire croire. Ma position est que l'oxyde nitrique fait partie de la réponse au stress du corps fondamentale pour le processus de vieillissement et pratiquement toutes les maladies dégénératives chroniques, y compris le diabète, le cancer, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et la démence. [18]
L'une des études les plus accablantes jamais menées pour lutter contre le raz-de-marée roulant de la désinformation concernant l'oxyde nitrique s'appelle "L'hypothèse du vieillissement de l'oxyde nitrique". Dans l'étude , des scientifiques de la Louisiana State University suggèrent que l'oxyde nitrique est le principal facteur de vieillissement et cause des dommages à littéralement tous les organes du corps, en particulier le cerveau et le cœur . [28]
Si l'hypothèse du vieillissement de l'oxyde nitrique est correcte, la réduction de l'oxyde nitrique dans le corps est la cible la plus efficace pour arrêter le vieillissement et la dégénérescence des tissus. [29]

Et repousser l'oxyde nitrique est exactement ce que fait le bleu de méthylène, assez efficacement.

Les principaux avantages du bleu de méthylène pour le corps sont son rôle d'inhibiteur de l'oxyde nitrique et d'antagoniste des œstrogènes. En réduisant l'oxyde nitrique et les œstrogènes, la fonction thyroïdienne est augmentée et le corps bénéficie d'un taux métabolique accru et d'une production d'énergie globale. [51]

Le bleu de méthylène et la caféine sont deux puissants inhibiteurs de l'oxyde nitrique. [35]

Seules deux interventions connues sont capables de dissocier le monoxyde d'azote de la cytochrome c oxydase et de restaurer sa fonction : la luminothérapie rouge et le bleu de méthylène. [94]

Toutes ces informations théoriques sont intéressantes, mais quelles preuves y a-t-il que cela fonctionne réellement chez l'homme ? Eh bien, il existe quelques études remontant aux années 1970 qui démontrent des améliorations dans la formation de la mémoire suite à l'administration de bleu de méthylène.

Propriétés nootropiques

Bonne nouvelle pour les Nootronauts , il a des effets nootropes subtils sur la cognition ainsi que sur la mémoire à court et à long terme.

la toute première étude humaine portant sur l'impact du bleu de méthylène sur la mémoire et la durée d'attention en 2016. L'essai clinique randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo a administré une dose orale (0,5 à 4,0 mg/kg) de bleu de méthylène à vingt-six participants en bonne santé âgés de 22 à 62 ans pour déterminer si la substance pouvait augmenter l'activité cérébrale et améliorer les performances dans les tâches liées à la mémoire et à l'attention... L'étude a révélé qu'une dose orale unique de bleu de méthylène améliorait à la fois la mémoire à court terme et l'attention envergure chez les participants . "Le bleu de méthylène a également été associé à une augmentation de 7 % des réponses correctes lors de la récupération de la mémoire", rapporte l'étude. [ 69 ]

Mécaniquement, en plus d'être un puissant antioxydant avec une bonne pénétration cérébrale, le bleu de méthylène se comporte comme un donneur et un accepteur d'électrons artificiels. Si vous avez suivi des cours de biochimie, vous saurez que les réactions REDOX (réduction-oxydation) sont vitales pour la chaîne de transport d'électrons (ETC). L'ETC est ce qui permet aux mitochondries de pomper des protons hors de la matrice mitochondriale et de générer de l'ATP. Donc, d'une certaine manière, parce que le bleu de méthylène peut accepter et donner des électrons, il rend les réactions REDOX plus efficaces et rapides. L'effet net est une réduction du stress oxydatif dans le cerveau et une augmentation de la phosphorylation oxydative et de la production d'ATP.

Contre le déclin cognitif

Plus de 30 études donnent de l'espoir à ceux qui perdent la tête , en ce qui concerne le bleu de méthylène.

Un attribut fascinant et utile du bleu de méthylène pour traiter les troubles cérébraux est qu'une fois à l'intérieur du corps, il a tendance à s'accumuler dans le cerveau, là où il est nécessaire. [ 61 ]

En 2019, les scientifiques ont donné aux patients atteints d'Alzheimer 8 mg à 16 mg de bleu de méthylène par jour tout en surveillant leur fonction cérébrale. Ils ont vu le traitement au bleu de méthylène stopper net la maladie d'Alzheimer . [ 63 ]

Contre le traumatisme émotionnel

Un effet fascinant et potentiellement révolutionnaire est d'aider l'utilisateur à surmonter la peur, les traumatismes et le SSPT du passé...

L'un des avantages cérébraux les plus uniques et les plus fascinants du bleu de méthylène est sa capacité à libérer les sentiments négatifs associés aux situations passées , permettant à l'utilisateur de conserver les aspects positifs de ces événements et de « passer » des peurs ou des traumatismes. Dans le monde scientifique, ils appellent cela "l'extinction de la peur". Dans le monde réel, les personnes qui ont besoin de ces types de thérapies souffrent d'un trouble de stress post-traumatique (SSPT). [ 76 ]

Contre la dépression

Il y a plus de 100 articles de recherche scientifique sur le bleu de méthylène et la dépression publiés sur Pubmed.

Un essai de 2 ans sur 31 patients bipolaires a comparé 300 mg/jour de bleu de méthylène à 15 mg/jour de bleu de méthylène en 1986. Tous les patients ont également été traités par lithium. Sur les 17 patients qui ont terminé l'essai de 2 ans, ils étaient significativement moins déprimés lorsqu'ils prenaient 300 mg/jour de bleu de méthylène par rapport à 15 mg/jour. La dose de 300 mg/jour était considérée comme "un complément utile au lithium dans le traitement à long terme de la psychose maniaco-dépressive". [ 76 ]

Contre le cancer

Il existe plus de 20 essais cliniques portant spécifiquement sur ses effets anticancéreux, et les résultats incitent à l'optimisme quant au spectre de l'épidémie de cancer. En bref, le cancer est fondamentalement causé par un dysfonctionnement du métabolisme cellulaire et mitochondrial et le bleu de méthylène fait beaucoup pour normaliser le métabolisme au niveau de la couche fondamentale de notre biologie . Le livre Cancer: The Metabolic Disease Unraveled .

...références à plus de 30 études montrant que les cellules cancéreuses se transforment à nouveau en cellules normales. Dans une étude, les scientifiques ont mis des mitochondries de cellules cancéreuses dans des cellules normales et ont observé que les cellules normales se transformaient en cellules cancéreuses. Quand ils ont mis des mitochondries de cellules normales dans des cellules cancéreuses, les cellules cancéreuses se sont reconverties en cellules normales. [191]

Quoi de plus prometteur pour le Cancer qu'une substance qui recherche et corrige spécifiquement les défauts métaboliques avant toute autre chose ? La recherche sur le bleu de méthylène pour le cancer est étonnamment abondante, datant de près de 100 ans, et nous montre que le bleu de méthylène peut oxygéner rapidement les cellules cancéreuses et les tumeurs . [95]

contre les  EMF-toxicité

Le livre EMF*D du Dr Mercola plaide avec rigueur scientifique la toxicité des CEM générés par les téléphones portables, le Bluetooth, la 5G et, peut-être le plus problématique, le wifi (que vous utilisez probablement pour lire cet article !) Tous de cette technologie sans fil terriblement pratique entraîne un excès du pire oxydant dans notre cellule, le peroxynitrite. Le Dr Mercola exhorte les lecteurs à abandonner le wifi et à garder leurs smartphones en mode avion presque tout le temps, mais vous n'allez probablement pas le faire, donc la bonne nouvelle est que...

La supplémentation en MB est hautement protectrice de la fonction cardiovasculaire dans les maladies et le vieillissement. Grâce à son action en tant qu'inhibiteur de l'oxyde nitrique et antioxydant, le bleu de méthylène peut empêcher à la fois la formation de nouveau peroxynitrite et piéger le peroxynitrite existant , qui a été impliqué dans le cœur malade et âgé.

Contre le mal de dos

Si vous passez vos journées et vos nuits à jurer : « Mal au dos, partez ! » Bonnes nouvelles...

L'une des études les plus remarquables jamais menées sur les lombalgies est venue de l'Hôpital général des forces de police armées de Pékin en 2010. L'étude a montré des preuves solides que l'injection de bleu de méthylène dans un disque douloureux est une méthode « sûre, efficace et minimalement « invasive » pour le traitement de la lombalgie discogène, bien plus efficace que tout autre traitement connu de la lombalgie. Sur les 72 patients inclus dans l'étude, 36 ont reçu un placebo et 36 ont reçu des injections de bleu de méthylène directement dans les disques intervertébraux douloureux. Les résultats ont montré que sur les 36 patients ayant reçu des injections de bleu de méthylène, 19% étaient totalement indolores et 72% presque totalement indolores. Autrement dit, plus de 90 % des patients ont ressenti un soulagement total ou presque total ! [ 89 ]

Antiviral à large spectre

Le bleu de méthylène peut servir de rempart contre la méchanceté microscopique de ce monde.

Et lorsqu'il est utilisé en combinaison avec la luminothérapie, le bleu de méthylène exerce des effets antimicrobiens encore plus importants contre les bactéries, comme E. coli et d'autres, y compris les souches résistantes aux médicaments, contre les champignons comme le candida, et également contre de nombreux virus courants, dont Zika, West Nile, Ebola, l'hépatite et le VIH. [ 57 ]

Bonne nouvelle pour ceux, comme moi , qui ont des antécédents sexuels sordides et débiles, cinq essais cliniques suggèrent qu'il inactive le virus de l'herpès, surtout lorsqu'il est associé à une thérapie photodynamique.

Contre le paludisme

D'innombrables vies ont, sans aucun doute, été sauvées au cours du siècle où il a été utilisé comme médicament antipaludéen. Pendant la seconde guerre mondiale, il a été donné aux soldats combattant dans le théâtre du Pacifique. Du Guide Ultime ...

La nouvelle génération de recherche sur le bleu de méthylène en tant qu'agent antipaludique a prouvé qu'aucun médicament ne se rapproche de la puissance ou de l'efficacité du bleu de méthylène contre le paludisme... Lors de la Journée mondiale du paludisme en 2018, des chercheurs allemands ont publié une méta-analyse sur l'utilisation de bleu de méthylène pour le paludisme et a conclu qu'il est très efficace contre le parasite causant le paludisme dans toutes les zones endémiques. [57]

Le paludisme est bien sûr avec nous en tant qu'espèce depuis des temps immémoriaux et avant la découverte du bleu de méthylène, il était traité à la quinine...

Fait intéressant, la boisson gazeuse connue sous le nom d'eau tonique contient de la quinine, que certaines personnes boivent pour soulager les crampes aux jambes. Si vous pouvez gérer le goût aigre-doux de l'eau tonique, entre la quinine, le glucose et le dioxyde de carbone qu'elle contient, vous obtenez une boisson rafraîchissante et médicinale. [55]

L'eau tonique est une boisson étonnamment saine (à condition qu'elle ne contienne pas beaucoup de sucre ajouté) que vous pouvez acheter dans presque toutes les épiceries. J'adore le goût de la boisson gazeuse, pour la rendre encore plus saine, vous pouvez ajouter une touche de vinaigrette balsamique pour l'infuser avec des composés phytochimiques, elle a un goût surprenant de Coca-Cola. En fait, c'est un cocktail idéal pour ajouter aussi quelques gouttes de bleu de méthylène !

vs Covid

Fait intéressant, le bleu de méthylène est l'ancêtre du médicament le plus controversé de 2020, l'hydroxychloroquine - c'est controversé, bien sûr, car il est bon marché, non breveté et au moins aussi (sinon nettement plus) efficace pour lutter contre le COVID que les solutions des grandes sociétés pharmaceutiques. Le guide ultime répertorie en détail l'ensemble des recherches scientifiques récentes sur le potentiel du bleu de méthylène dans la lutte contre cette pandémie / plandémie qui a tant affecté toutes nos vies...

Vous avez peut-être entendu des médecins parler de l'utilisation de l'hydroxychloroquine comme antidote efficace à la pandémie virale de 2020 COVID-19. Il s'avère que l'hydroxychloroquine est dérivée du bleu de méthylène ; le bleu de méthylène est son composé parent [56]

Les scientifiques chinois ont été parmi les premiers à étudier les effets du bleu de méthylène sur COVID-19. En mars 2020, ils ont publié une étude indiquant que le bleu de méthylène peut « éliminer efficacement le SRAS-CoV-2 in vitro en deux minutes [emphase ajoutée] ». Deux minutes!? Pourquoi le public n'en a-t-il pas entendu parler ? [59]

En octobre 2020, des chercheurs français ont dupliqué l'étude dans leur laboratoire et sont arrivés à la même conclusion : à très faibles doses, le bleu de méthylène possède une puissante activité antivirale contre le SRAS-CoV-2. Leur étude a conclu : « Nous proposons que le bleu de méthylène est un médicament prometteur pour le traitement du COVID-19. » [59]

Lorsque les scientifiques ont administré du bleu de méthylène à 2500 patients atteints de cancer, aucun d'entre eux n'a fini par développer le COVID-19. Coïncidence? Ou le bleu de méthylène est-il un préventif de première classe ? [59]

Cette science récente et un essai clinique iranien de 2021 fournissent de nombreuses raisons pour lesquelles le bleu de méthylène devrait faire partie de votre arsenal immunitaire anti-COVID. En tant que biohacker, vous n'êtes probablement pas très inquiet au sujet du COVID-19, mais vous avez probablement des êtres chers à risque plus élevé. S'ils sont atteints de COVID, vous aurez besoin de thérapies efficaces pour leur offrir. L'hydroxychloroquine peut en fait être difficile à mettre la main sur, évidemment, elle est très demandée de nos jours, et ce n'est pas quelque chose qui devrait être auto-administré. Étant sans ordonnance, abordable, sûr et accessible, le bleu de méthylène est une excellente alternative. 

Aujourd'hui, l'ivermectine a fait ses preuves sur le covid. Mais le CDS est encore plus efficace (comusav.com).

La thérapie photodynamique cofacteur

Si vous voulez vraiment libérer le bleu de méthylène, vous voudrez explorer son utilisation en même temps que la thérapie par la lumière rouge. Le spectre infrarouge et proche infrarouge de la lumière rouge qui pénètre profondément dans votre corps a un effet synergique avec le bleu de méthylène pour optimiser le processus de génération d'énergie mitochondriale. Le Guide Ultime explique...

le principal mécanisme derrière le remarquable potentiel de guérison de la lumière rouge est ses effets réparateurs sur le métabolisme cellulaire, en particulier par l'intensification de l'enzyme métabolique cytochrome c oxydase. [39]

La thérapie par la lumière rouge est un autre moyen de restaurer rapidement la respiration mitochondriale dans les cellules tumorales. La combinaison de la luminothérapie et du bleu de méthylène pour le cancer, appelée thérapie photodynamique, est devenue l'un des sujets de recherche les plus prometteurs et les plus populaires de ces dernières décennies. [96]

Boire de l'eau ou du jus contenant quelques gouttes de bleu de méthylène puis s'asseoir sous une lumière rouge vous permet de recevoir l'un des protocoles de traitement métabolique les plus puissants jamais conçus . [97]

Thérapie par la lumière rouge par EAD 5.0 ( 2 )Catégorie : Mind Hardware

La thérapie par la lumière rouge est l'un de mes biohacks préférés pour des raisons économiques, un appareil de thérapie par la lumière rouge décent vous coûtera quelques centaines de dollars, mais si vous l'utilisez fréquemment, vous profiterez de ses bienfaits pour la santé pendant des années, jusqu'à une décennie. Si vous faites un peu de calcul, en comparant les effets de la thérapie par la lumière rouge à des suppléments qui imprègnent des effets similaires qui doivent être rachetés tous les mois, vous verrez rapidement que c'est l'une des meilleures valeurs de biohacking.

Médecine politisée

En 2020, le président Donald Trump a été durement mis au pilori pour avoir dit quelque chose à l'effet de...

L'injection de désinfectant et de "lumière très puissante" pourrait être utilisée pour traiter efficacement le COVID-19.

Et il n'a PAS totalement tort .
Le bleu de méthylène est un désinfectant et un activateur mitochondrial bien étudié avec un puissant effet antiviral qui est efficace contre les coronavirus à ARN du SRAS, en particulier en combinaison avec une "lumière puissante" 660 NM proche infrarouge.

Il y a deux études spécifiquement à ce sujet...

  • Photoinactivation au bleu de méthylène des virus à ARN
  • Inactivation du coronavirus du SRAS dans le plasma humain par la méthode bleu de méthylène/lumière

Ce que vous pouvez trouver discuté par certains biohackers très adroits ici sur LongeCity .

La lumière infrarouge a des propriétés médicinales anti-virales bien démontrées , elle alimente nos mitochondries du même type de lumière que nous recevons du soleil.

Le président Trump ne connaît probablement pas cette science, mais ce petit épisode révèle quelques choses...

  • Les médias sont pour la plupart un groupe d'idiots malveillants très biaisés qui se soucient beaucoup plus de la politique et de servir leurs maîtres (big pharma) que d'utiliser la vraie science pour sauver des vies et contrer la menace de la pandémie mondiale.
  • Les masses ont effectivement subi un lavage de cerveau en leur faisant croire que le médicament DOIT être une pilule recommandée par un médecin et vendue par les grandes sociétés pharmaceutiques.
  • Le président Trump a souvent de bons instincts et les médias l'attaquent sans relâche parce qu'il est ouvert aux solutions COVID-19 bon marché, efficaces et non brevetées qui pourraient rivaliser avec le plan diabolique des grandes sociétés pharmaceutiques pour forcer (via l'étatisme) de vastes populations à prendre un vaccin risqué et non prouvé.

Le bleu de méthylène est un désinfectant couramment utilisé pour les aquariums, bien que vous ne devriez pas consommer les produits vendus dans les animaleries, vous voudriez obtenir des produits purs de qualité pharmaceutique vendus pour la consommation humaine.

Sources

Bleu de méthylène de Science.Bio 4.5Catégorie : Nootropiques & Anti-âge

Science.Bio est ma recommandation de prédilection pour les Nord-Américains, du moins parce qu'ils ont en fait publié des certificats d'analyse prouvant la qualité et la pureté de leurs produits. They offrentfoissolutionpoudre et liquide bleu pour 20 Méthylène $. Devriez-vous vous procurer la solution liquide ou la substance en poudre ? Je suggérerais d'obtenir les deux, pour différentes raisons ; la solution en bouteille est très pratique, ses 300 milligrammes vous dureront un mois un dosage conservateur mais efficace de 10 milligrammes par jour. En poudre, c'est un bien meilleur rapport qualité-prix, 10 grammes pour le même prix, c'est un approvisionnement de plus de 3 ans ! Je garderais les trucs en poudre commemesure de préparation (bio) apocalyptique , car ils sont chimiquement très stables. Stocké dans un endroit sombre, sec et frais, il restera bon pendant des années, voire des décennies.

Blue Cannatine par Troscriptions - Combine certains de mes Nootropics préférés de tous les temps, de la caféine, de la nicotine, du CBD et du bleu de méthylène dans un produit très pratique à doser qui vous stimulera vraiment sur le plan cognitif. J'adore leur slogan, "Blue is the new smart !" Je considère le bleu de méthylène comme un cofacteur de la nicotine , car Mark Sloan et moi avons discuté de la façon dont il pourrait contrecarrer l'effet négatif (probable) de la nicotine sur la testostérone.

Utilisation et dosage

.5 - 2 milligrammes par jour par kilogramme de poids corporel

Je vais faire le calcul pour toi...

45 kilogrammes (100 lb) 65 kilogrammes (143 livres) 100 kilogrammes (220 livres)
0,5 milligramme 22,5 32,5 50
1 milligramme 45 65 100
2 milligrammes 90 130 200

Dave Asprey vous conseille de garder le dosage très faible :

Le problème est qu'à mesure que les doses augmentent, le bleu de méthylène devient un pro-oxydant et peut faire le contraire de ce à quoi vous vous attendriez : provoquer un stress oxydatif. Des doses plus importantes peuvent également nuire à vos bactéries intestinales, et si vous souffrez d'hypertension artérielle, ce n'est pas une bonne idée d'essayer celui-ci. C'est aussi très nocif pour les bébés. (p. 287)

Bien que le Dr Francisco Gonzalez-Lima déclare avoir pris jusqu'à 200 milligrammes par jour, cela se traduira par une urine très bleuâtre !

Environ 1 milligramme par kilogramme est le point idéal pour maintenir la santé, bien que le cas soit assez solide pour ne prendre que 10 milligrammes par jour si votre objectif est simplement d'optimiser la fonction cognitive et la prévention des maladies . À seulement 10 milligrammes par jour, c'est un biohack extrêmement abordable, c'est ce que Mme Roseland et moi allons prendre à l'avenir pour garder les choses simples et économiques.

Expérimental

Je l'ai essayé moi-même il y a quelque temps et j'ai trouvé que les effets Nootropiques étaient décevants par rapport à d'autres drogues intelligentes plus stimulantes que j'ai essayées. J'ai fait quelques erreurs cependant, j'ai simplement pris trop de choses et je les ai injectées dans ma bouche au lieu de les mélanger dans une boisson.

A quoi s'attendre d'autre...

Pipi bleu - Un effet quelque peu comique est que votre pipi prendra une teinte bleuâtre - en fonction de la quantité que vous utilisez. Cet effet est si constant qu'il est parfois utilisé comme placebo dans les essais cliniques contrôlés par placebo d'autres médicaments. Pour les gars, c'est une idée assez intelligente de s'asseoir lorsque vous faites pipi car une goutte d'urine errante peut tacher les murs ou le sol de la salle de bain - c'est quelque chose que vous ne voudriez pas avoir à expliquer !

Effets secondaires

La très bonne nouvelle à ce sujet est que lorsqu'il est utilisé à une dose modérée, les effets secondaires sont vraiment très peu préoccupants.

  • À des doses excessives, le bleu de méthylène se transforme d'antioxydant en oxydant. Moins est plus avec celui-ci.
  • Il existe des cas de syndrome sérotoninergique survenant lorsqu'ils sont pris avec des médicaments ISRS ; Le mécanisme du bleu de méthylène peut entrer en conflit avec les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine .
  • Il ne doit pas être pris par les mères allaitantes ou enceintes ni donné aux enfants.

Du Guide Ultime ...

Les effets indésirables du bleu de méthylène peuvent provenir d'impuretés chimiques, il est donc important de n'utiliser que du bleu de méthylène de qualité pharmaceutique . N'ayez pas peur de demander une analyse en laboratoire pour confirmer la pureté du produit lors de l'achat. [106]

Niveau de risque : A

  • Lorsque j'ai essayé le bleu de méthylène pour la première fois, j'ai pris des doses énormes et je n'ai ressenti aucun effet indésirable.
  • Contrairement à d'autres médicaments, le bleu de méthylène est relativement "propre". Cela signifie que le bleu de méthylène ne perturbe pas vraiment les systèmes de neurotransmetteurs. Au lieu de cela, le bleu de méthylène améliore l'efficacité de la bioénergétique mitochondriale.
  • Les scientifiques brésiliens Tardivo, Giglio, Santos de Oliveira et leurs collègues de Sao Paulo ont résumé le potentiel du bleu de méthylène pour le cancer lorsqu'ils ont écrit : « Le MB a le potentiel de traiter une variété de maladies cancéreuses et non cancéreuses, avec une faible toxicité et pas d'effets secondaires." [ 98 ]

Conclusion ...

Si vous voulez approfondir le bleu de méthylène, je vous recommande de lire Le guide ultime du bleu de méthylène par mon ami Mark Sloan, que je cite d' ici. Mark est un auto-expérimentateur obsessionnel et implacable, c'est un très grand éloge quand il rapporte...

D'après mon expérience en testant des dizaines de médicaments et de nutriments différents au cours des 15 dernières années pour leurs effets sur ma propre dépression, rien n'a eu un impact plus positif sur ma vie que le bleu de méthylène.

Comme les autres livres de Sloan, il contient plus que quelques épiphanies de changement de paradigme sur le biohacking et la santé. Le livre se termine par une "pilule rouge" sur la modernité...

Le plus grand obstacle empêchant l'humanité de prospérer à mesure que nous avançons dans le temps est le paradigme médical à but lucratif existant, qui est basé sur la conviction que les maladies sont génétiquement déterminées et incurables. [110]

Cela m'a méticuleusement convaincu d'ajouter du bleu de méthylène à mon stack quotidien. C'est bien écrit pour un livre de biosciences et suffisamment concis pour que vous puissiez le parcourir en quelques séances. Tu pourrais dire...

Pourquoi voudrais-je lire un livre sur les bienfaits du bleu de méthylène ? Je vais juste prendre du bleu de méthylène.

Bien sûr, si vous n'avez pas le temps de lire un autre livre, procurez-vous simplement du bleu de méthylène d'une source crédible et prenez environ 1 mg/kg par jour..."

CET ARTICLE, L'AUTEUR ET LE SITE sante-scalaire.fr NE SONT PAS RESPONSABLES DE TOUTE UTILISATION DE BLEU DE METHYLENE OU DE MAGNESIUM CHLORITE. ARTICLE A BUT PUREMENT INFORMATIONNEL.