CDS, préparation maison & fraicheur assurée.

24/05/2022

Les informations publiées dans cet article n'engagent pas la responsabilité de son auteur ni de www.sante-scalaire.fr.  C'est publié à titre purement infirmatif. Si vous êtes malade, veuillez consulter un médecin. Chacun est responsable de sa santé et devra assumer l'inconséquence de mettre sa santé sous la responsabilité de quelqu'un d'autre (aussi "officiel" serait-il) que lui-même.

Contacter consult@lvwg.org pour connaitre les dernières informations officielles et les spécialistes sur le CDS dans votre pays.

Dans la mesure où le CDS ne se conserve que 

10jours après ouverture et au réfrigérateur , il convient de savoir en preparer soi-même afin de suivre une cure complète pour un CDS de saturation 0,3% stable et efficace.

 Selon le tableau des dosages trouvé dans la formation en ligne d' Andreas Kalcker et d'après ce qu'il est écrit dans son livre page 372 :


Pour fabrication simple, le mieux est de faire : dans un bocal hermetique en verre de 1l (pas de bouchon metal)

500ml d'eau + dans un verre flottant: 5ml SodiumChlorite25% + 5ml HCL4% , Fermer et laisser 12h. Recommencer le meme procedé en jetant le contenu du verre flottant, mettre au frais mis au frais pour 12h afin d'avoir une saturation de 3000ppm, ou CDS 0,3%!!!

LORSQUE LE VOLUME D'EAU DÉPASSE 500 ML: Il convient d'adapter les dosages des réactifs comme dans le tableau ci-dessus  😃

(en dessous de 500ml d'eau, on ne change rien et on garde 5ml de NaClO2 25% + 5ml de HCl 4% )

Vidéo en francais pour la préparation de 250ml de CDS 0,3% soit 3000 ppm


Ou se procurer les matières premières :

NaClO2 25%, soit en fr, en, de, es : Chlorure de Sodium 25% ou Sodium chlorit 25% ou encore le Natriumchlorit 25% et clorito di sodio 25% 

- HCl 4%, soit acide chloridrique, hydrochloric acid, acido clorhidrico.

ebay.com (option pays frontaliers) / www.amazon.de

mots clé de recherche : "sodium chlorit 25%" et "HCl 4%"  en 500ml ou 1l. 



ETAPE 1

  • 1 Dans bocal hermétique en verre de 1l: Verser 500ml d'eau minérale/purifiée.
  • 2 Dans un petit verre, ajouter NaClO2+ HCl et poser ce petit verre à la surface de l'eau ET Fermer le Bocal:  

2-Petit verre où ajouter le NaClO2 + HCl 

3-Bocal avec eau + (NaClO2 + HCl dans un verre à l'intérieur sans que l'eau ne puisse y pénétrer).

C'est le rapport de la surface de l'eau et de la surface du mélange NaClO2 + activateur HCl qui va permettre la chimie du gaz et créer le CDS.

  • 4- Bocal après 12h. Jeter le contenu du petit verre (ou conserver comme nettoyant ménager). 
  • L'Etape 1 est finie et il faut refaire l'opération (étape 2) avec la même quantité de mélange pour avoir une saturation de CDS 3000ppm ou 0,3%. 

ETAPE 2

LE CDS se conserve au frais un dizaine de jours après ouverture. C'est l'air contenu dans le bocal qui va dénaturer la concentration du CDS 0,3%, ainsi que la lumière du soleil

C'est pourquoi il est important de refermer vite les bocaux et de n'utiliser que des petits contenants  qui filtrent la lumière. 

5- Dans cette 1ère saturation (1500ppm/0,15%), il convient de saturer une 2nde fois pour obtenir 0,3%. Verser NaClO2+HCl dans le petit verre et poser à la surface de la solution. 

6- Fermer le bocal et mettre au réfrigérateur en laissant 12h.

7-Dans bocal, jeter le contenu du petit verre (ou conserver comme nettoyant ménager).

8-verser les 500ml de CDS 0,3% dans des contenants hermétiques (entre 100 et 250ml) en verre ou en plastique. Surtout pas de bouchon métal car cela ruine le CDS.

Contenant en plastic épais et opaque 115ml pour conditionner le CDS.

Les informations publiées dans cet article n'engagent pas la responsabilité de son auteur ni de www.sante-scalaire.fr. Si vous êtes malade, veuillez consulter un médecin.