DMSO ou dimethylsulfoxyde, un solvant aux diverses propriétés

24/05/2022
DMSO 99,9% ph eu (qualité pharma)
DMSO 99,9% ph eu (qualité pharma)

L'article publié n'engage pas la responsabilité de ses auteurs ou www.sante-scalaire.fr. Si vous êtes malade, veuillez contacter un médecin.

PDF GrandLivre DMSO (traduit de l'espagnol 

PDF A. Wolner soigner avec le DMSO 

PDF Jacob-Torre DMSO traumatologie

PDF manuel DMSO 

DMSO ?

Le DMSO a des avantages nombreux et très différents, mais l'utilisation principale est de transporter des substances et des médicaments vers le bas du corps.

DMSO (diméthylsulfoxyde)

La raison pour laquelle nous utilisons et recommandons le DMSO ici est qu'il rend le CDS ou le MMS mieux absorbé, pénètre mieux, plus fort et plus efficace.

Les prises orales de DMSO sont toujours prises 1 minute avant la prise de MMS ou de CDS et pour chaque millilitre de CDS pris, 3 gouttes de DMSO doivent être prises, Exemple : Si 2 ml de CDS doivent être pris (dilué dans un verre d'eau), il faut prendre 6 gouttes de DMSO une minute avant, diluées dans un verre d'eau, dans le cas du MMS ce sont les mêmes quantités, ex. 3 gouttes de MMS avec 3 gouttes de DMSO.

En prenant le DMSO en premier, il rend le mucus plus pénétrable par le CDS qui est avalé plus tard, ce qui est plus efficace.

Le DMSO possède au moins quarante propriétés thérapeutiques importantes qui agissent de manière bénéfique dans le processus de guérison des traumatismes du corps et en particulier du cerveau.

Voici les 16 avantages les plus courants :

1. Bloque le transfert des messages de douleur du site de lésion au cerveau, interrompant la conduction dans les petites fibres nerveuses non myélinisées.

C'est donc l'un des meilleurs analgésiques topiques connus de l'homme.

2. C'est un puissant anti-inflammatoire et merveilleux comme remède anti-arthritique.

3. Puisqu'il est bactériostatique, fongistatique et virostatique, il inhibe la croissance des micro-organismes pathogènes.

4. Transporte de nombreux agents pharmaceutiques à travers les membranes du corps, en les administrant par voie topique sans recourir à des injections.

5. Réduit l'incidence des thrombus plaquettaires dans les vaisseaux sanguins, empêchant ou réduisant ainsi la formation de caillots sanguins.

Diméthylsulfoxyde

70% DMSO

6. Il a un effet spécifique sur la contractilité cardiaque en empêchant l'absorption du calcium par les fibres musculaires, réduisant ainsi la charge de travail du cœur.

7. Agit comme un tranquillisant, calmant le cerveau, même lorsqu'il est simplement frotté sur la peau.

8. Augmente les actions des agents antibactériens et antifongiques lorsqu'ils sont combinés avec eux pour une application interne ou externe.

9. C'est un vasodilatateur, probablement lié à la libération d'histamine dans les cellules et à l'inhibition des prostaglandines.

10. Arrête la libération de la cholinestérase, une enzyme qui provoque la dégradation de l'acétylcholine, qui est l'une des formes du complexe vitaminique B nécessaire au fonctionnement des neurones.

Diméthylsulfoxyde

70% DMSO

11. A tendance à ramollir le collagène comme moyen de prévenir ou de réduire les cicatrices et les chéloïdes en raison de leurs effets de réticulation uniques.

12. Élimine les radicaux hydroxyles libres d'une manière qui réduit la détérioration des tissus avec le vieillissement.

13. Il stimule plusieurs types d'immunité, notamment celle des cellules éliminatrices du sang dérivées des lymphocytes.

14. C'est un diurétique puissant, en particulier lorsqu'il est administré par voie intraveineuse.

15. Favorise la formation d'interféron dans le corps comme moyen express de stimuler la réponse immunitaire.

16. Stimule et accélère la cicatrisation des plaies de toutes sortes, tant externes qu'internes.

Précautions DMSO

Le DMSO ne doit PAS être mélangé et appliqué avec des produits toxiques, car ils pourraient pénétrer dans le corps à travers la peau.

Faire des lavements avec du DMSO serait très dommageable car les toxines et les poisons sont réintroduits dans le système.

Le DMSO a la capacité unique de pénétrer les tissus vivants sans causer de dommages, ainsi que sa capacité à accepter les liaisons hydrogène.

Le DMSO pur (99,99%) gèle à seulement 18º et est également trop fort lorsqu'il est dans cette pureté, il est donc recommandé de toujours l'utiliser à 70%.


DMSO - LA VÉRITABLE SOLUTION MINÉRALE MIRACLE (MMS)

Gabriela Segura, MD
Sott.net - Liens Amazon inclus
Jeu 12 mai 2011 08:12 UTC


Le DMSO est un solvant - il met ces toxines difficiles à détoxifier en solution.
Les virus sont aussi des solvants - ou des exosomes - c'est-à-dire qu'ils sont la méthode de désintoxication choisie par les corps . Pour beaucoup de gens, cela peut sembler contre-intuitif, mais si vous utilisez du DMSO, vous "n'aurez pas besoin" de virus 😉 j'espère que vous comprenez ce que je dis.... utiliser le DMSO est l'un des moyens les plus naturels et non toxiques d'aider votre corps à faire ce qu'il doit faire , à devenir en bonne santé....

En 1866, le scientifique russe Alexander Saytzeff a isolé un composé chimique des plus curieux et des plus particuliers. Il était cristallin, inodore, non toxique et avait un goût d'ail lorsqu'il était consommé.

À l'époque, Saytzeff n'avait aucun moyen de prédire que sa découverte allait se présenter très controversée tout au long de son histoire médicale, qu'elle allait être testée dans des milliers d'études et apporter un relâchement miraculeux à de nombreux patients .

Je parle ici du diméthylsulfoxyde (DMSO), un composé soufré organique qui n'était utilisé que comme solvant industriel, c'est-à-dire jusqu'à ce que ses propriétés médicales soient découvertes en 1963 par une équipe de recherche dirigée par Stanley W. Jacob, MD.

Le DMSO - Cliquez ici est un sous-produit de la pâte kraft (le « procédé au sulfate ») qui convertit le bois en pâte de bois en diffuse des fibres de cellulose presque pures.

Aussi industriel que cela pourrait paraître, le procédé consiste simplement à traiter les copeaux de bois avec un mélange d'hydroxyde de sodium et de sulfure de sodium, appelé liqueur blanche, rompant les liens qui unissent la lignine (du latin lignum, signifiant bois) à la cellulose. .

Le DMSO est utile comme analgésique et également dans les brûlures , l'acné , l' arthrite , le retard mental , les accidents vasculaires cérébraux , l'amylose , les traumatismes crâniens , la sclérodermie , il apaise les maux de dents , soulage les maux de tête , les hémorroïdes , les tensions musculaires , il prévient la paralysie des blessures à la moelle épinière et adoucittissus cicatriciels .

En fait, il est utile dans plus de 300 affections et son utilisation est sans danger. Vous pourriez penser qu'un composé qui a tant d'utilisations et d'avantages présumés devrait être automatiquement suspecté, alors examinons de près ses propriétés et les données disponibles et nous ferons la lumière sur ce produit chimique miraculeux.

Soufre : l'étoffe de la vie

Le DMSO est un produit intermédiaire du cycle mondial du soufre qui distribue du soufre biodisponible pour toute la vie animale et végétale (Parcell, 2002).

Les composés soufrés se trouvent dans toutes les cellules du corps et sont indispensables à la vie, ils sont nécessaires pour un certain nombre de réactions chimiques entraînées dans la détoxification des médicaments et autres toxines nocives, et ils ont des applications cliniques potentielles dans le traitement d 'un certain nombre de conditions telles que dépression , fibromyalgie , arthrite , cystite interstitielle, blessures sportives, insuffisance cardiaque congestive , diabète , cancer et SIDA (Parcell, 2002).

Parmi les composés soufrés, le DMSO est probablement celui qui a la plus large gamme et le plus grand nombre d'applications thérapeutiques jamais démontrées pour tout autre produit chimique. Il possède environ 40 propriétés pharmacologiques qui peuvent être bénéfiques dans la prévention, le ralentissement ou l'inversion de nombreuses maladies (Morton, 1993).

Propriétés thérapeutiques

DMSO - Cliquez ici est un analgésique efficace, bloquant les fibres de conduction nerveuse qui produisent la douleur. Il réduit l'inflammation et l'enflure en utilisant les produits chimiques inflammatoires. Il améliore l'apport sanguin à une zone blessée en dilatant les vaisseaux sanguins et en augmente l'apport d'oxygène et en nécessite l'adhérence des plaquettes sanguines.

Il stimule la cicatrisation , ce qui est la clé de son utilité dans n'importe quelle condition. C'est l' un des piégeurs de radicaux libres les plus puissants connus de l'homme , sinon le plus puissant. Il s'agit d'un mécanisme crucial car certaines molécules de notre corps produisent un nombre inégal d'électrons et l'instabilité du nombre les entraîne à détruire d'autres cellules. Le DMSO s'accroche à ces molécules et elles sont ensuite expulsées du corps avec le DMSO.

Le Dr Stanley Jacob travaillant avec du DMSO dans les années 1960

Le DMSO pénètre également facilement dans la peau et la barrière hémato-encéphalique, pénètre dans les tissus et pénètre dans la circulation sanguine.

De plus, le DMSO protège les cellules des dommages mécaniques et il en faut moins pour obtenir des résultats au fil du temps, contrairement à la plupart des produits pharmaceutiques où des doses croissantes sont nécessaires. Il a un effet calmant sur le système nerveux central et atteint toutes les zones du corps lorsqu'il est alimenté par la peau, y compris le cerveau.

C'est-à-dire que le DMSO appliqué à une zone conduit souvent à un soulagement de la douleur à un autre endroit en raison de son effet systémique .

Il agit comme un vecteur pour d'autres substances ou drogues et il potentialise également leur effet. En effet, certains médicaments dissous dans le DMSO, tels que les corticoïdes, les susceptibles et l'insuline, peuvent être utilisés à plus faible dose que d'habitude sans diminuer leur efficacité thérapeutique et de plus, leurs effets secondaires indésirables sont fortement diminués. De plus, les médicaments peuvent traverser la barrière hémato-encéphalique qui est généralement impénétrable.

Le DMSO favorise l'excrétion de l'urine et fonctionne comme un relaxant musculaire . Il stimule le système immunitaire , augmente la production de globules blancs et de macrophages qui détruisent les corps étrangers et les agents pathogènes dans le corps. Il possède également des propriétés antibactériennes , antivirales et antifongiques .

Le DMSO augmente également la perméabilité des membranes cellulaires, permettant un rinçage des toxines de la cellule.

Le DMSO a des propriétés radioprotectrices contre les effets létaux et mutagènes des rayons X dans les cellules, les systèmes cellulaires et les animaux entiers. Il a également des propriétés cryoprotectrices, c'est-à-dire qu'il est capable de protéger contre les blessures dues au gel.

Il a également été démontré que le DMSO possède des propriétés de cholinestérase (Sams, 1967), c'est-à-dire qu'il empêche une enzyme de décomposer l' acétylcholine , renforcée à la fois le niveau et la durée d'action de cet important neurotransmetteur .

L'acétylcholine est responsable de l' apprentissage et de la mémoire et est également calmante et relaxante . L'acétylcholine est également un facteur majeur de régulation du système immunitaire , agissant comme un frein majeur à l'inflammation dans l'organisme.

En tant que source de soufre , le DMSO aide à la désintoxication des métaux lourds . Le soufre se lie aux métaux lourds toxiques (mercure, plomb, aluminium, cadmium, arsenic, nickel) et les élimine via la miction, la défécation et la transpiration.

Obstacles de la FDA et des grandes entreprises pharmaceutiques

DMSO-Click Here est vendu dans les magasins d'aliments naturels, les points de vente par correspondance, sur Internet et dans la plupart des pays du monde.

Il est utilisé par des millions de personnes pour ses bienfaits pour la santé, mais aux États-Unis, le DMSO n'a l'approbation de la FDA que comme agent de conservation des cellules souches, des cellules de la moelle osseuse et des organes à greffer, et pour la cystite interstitielle - une affection inflammatoire douloureuse de la vessie qui est très difficile à traiter avec d'autres thérapies.

Le fait que le DMSO n'ait pas trouvé la faveur en tant que remède pour d'autres conditions médicales est en partie dû à l'incapacité de le tester dans des expériences en double aveugle.

Les études en aveugle, comme leur nom l'indique, exigent qu'une étude soit réalisée sans savoir quel patient prend le placebo ou le médicament. Dans le cas du DMSO, une étude en aveugle est impossible car le goût et l'odeur particulière de l'ail (quelle que soit la voie d'application) le trahissent et aucun placebo satisfaisant n'a pu être conçu pour imiter cet effet particulier du DMSO (Steinberg, 1967).


La FDA et les "grandes sociétés pharmaceutiques" préféreraient que nous restions dépendants de leurs médicaments.
Si vous recherchez le DMSO sur la US National Library of Medicine (pubmed.gov), vous obtiendrez près de 30 000 résultats indexés , ce qui en fait l'un des plus envisagés. composés de notre temps.

Pourtant, nous sommes amenés à croire que le DMSO ne peut pas passer les réglementations requises pour son approbation dans d'autres conditions médicales, même si son efficacité et son profil de faible puissance sont incontestables.

Vous voyez, le DMSO est un produit chimique courant qui peut être fabriqué à moindre coût. Aucune société pharmaceutique ne peut obtenir un brevet exclusif puisqu'il s'agit également d'un composé naturel, il n'y a donc pas de retour financier significatif.

En fait, un dirigeant d'une grande société pharmaceutique aurait déclaré :

"Si le DMSO devait être approuvé par la FDA, il serait compétitif et les sociétés pharmaceutiques ne pourraient pas détenir les brevets". Selon les mots du directeur du Bureau of Drugs de la FDA, J. Richard Crout, MD, « le DMSO est un composé peu toxique et sûr (...)Je pense que c'est un fait de la vie que les compagnies pharmaceutiques n'investiront pas dans quelque chose à moins qu'elles ne pensent qu'il y ait un retour financier » [CBS TV show 60 minutes with Mike Wallace, The Riddle de DMSO ].

Malgré les restrictions d'utilisation du DMSO, des milliers d'Américains l'achètent chaque année sur le "marché noir", sa popularité n'étant pas due à la publicité, mais plutôt au "bouche à oreille".

Lorsque vous avez choisi quelque chose qui soulage toutes sortes de maux, y compris certains qui mettent la vie en danger, les gens le recommandent naturellement à leurs amis et à leur famille !

Perspective

Dans les années 1960, la recherche avec le DMSO - sur les humains a été temporairement interrompue après que certains animaux traités avec du DMSO se soient avérés avoir des changements dans le cristallin de l'oeil.

Certains de ces changements ressemblaient à ceux observés chez les chiens vieillissants (Gordon, 1967), mais néanmoins, la recherche a été progressivement redémarrée après qu'aucune preuve n'ait été trouvée de changements oculaires chez l'homme.

Comme le rapporte Daniel Haley dans son livre Politics in Healing : « Des tests sur des lapins, des chiens et des cochons (mais pas sur des humains) ont montré quelques problèmes.

Lorsque des quantités de DMSO égales à environ dix fois la dose humaine maximale étaient administrées chaque jour sur une période de six mois, de légers changements dans les lentilles des yeux des animaux en résultaient, suffisants pour produire une myopie légère.

Il s'agit de la manière typique dont les études parrainées par des produits pharmaceutiques fonctionnels, dans le but de trouver une réaction toxique ou indésirable à une certaine concentration sur laquelle elle est intégrée.

Ils peuvent ensuite fabriquer des statistiques et des données qui se concentrent sur les mécanismes d'action à des doses toxiques (un peu comme le récent scandale HCQ de 2020) et faire connaître l'histoire effrayante aux médias qui aident ensuite les sociétés pharmaceutiques à conserver leurs bénéfices et leur domination sur le marché, ce n'est pas un complot froid , c'est comme d'habitude .

Les changements de lentilles n'étaient pas suffisants pour causer des difficultés aux chiens lorsqu'ils couraient - ils ne se heurtaient pas à des objets - et dans certains cas, les changements ont disparu après l' arrêt des doses massives de DMSO. Dans aucun test à cette époque ou depuis, le DMSO n'a jamais provoqué de cataractes, ni chez les animaux ni chez les humains» (Haley, 2000).

En fait, le DMSO est efficace pour la dégénérescence maculaire et les maladies rétiniennes, deux maladies de l'œil.

Cette efficacité a été découverte pour la première fois lorsque des patients atteints de rétinite pigmentaire, une maladie de la rétine, prenaient du DMSO pour certains troubles musculo-squelettiques. Ils sentaient que leur vision s'était améliorée et certains avaient des résultats remarquables (Morton, 1993).

En revanche, le nombre de décès liés aux médicaments aux États-Unis apparaît à plus de 200 000 par an, ce qui fait des médicaments la troisième ou la quatrième cause de décès ( Pezzalla , 2005).

Je les mettrais cependant personnellement en premier lieu avec la réalité des premières études rendues publiques sur Iatrogencis, et non les statistiques fabriquées et cachées des études plus récentes sur Iatrogencis.

Même les analgésiques courants appelés AINS , dont Advil, Motrin, Aleve et l'aspirine, sont responsables d'environ 7 600 décès et 76 000 hospitalisations aux États-Unis chaque année (Tamblyn et al, 1997).

En fait, le test classique de perfectionnement - le test LD-50 - mesure la dose létale (DL) à laquelle la moitié d'un groupe d'animaux testés est tué. Les tests LD-50 pour l'aspirine et le DMSO ont montré que l'aspirine est sept fois plus toxique que le DMSO (Haley, 2000).

Guide rapide et maux

Le DMSO est généralement appliqué sur la peau sous forme de gel, de crème ou de liquide. Il peut être pris par voie orale ou par injection intraveineuse, dans de nombreux cas avec d'autres médicaments.

Il a également été administré par voie sous-cutanée, intramusculaire, intrapéritonéale, intrathécale, par inhalation, instillé dans l'œil, sur les muqueuses et dans la vessie. Les forces et les dosages varient ainsi.

DMSO en cours de distillation

Si vous faites juste face à une douleur ou à une blessure, utilisez une application topique. Ne le bois pas. Le boire est pour une désintoxication sérieuse et d'autres nécessités internes. Si vous utilisez une crème DMSO parfumée à la rose, il y a de fortes chances que personne ne puisse sentir l'odeur d'ail du DMSO.

Dosage

La dose orale habituelle de DMSO est d'une cuillère à café par jour de DMSO 70% (Morton, 1993). Mais comme il peut provoquer des réactions de détoxification et que l'excrétion totale du DMSO de l'organisme peut prendre plusieurs jours, il est préférable de ne le faire qu'une fois par semaine.

Commencez avec une demi- cuillère à café de DMSO 50 % et augmentez jusqu'à une cuillère à café de DMSO 70 % uniquement si une éventuelle réaction de détoxification est bien tolérée.

Lorsque vous utilisez du DMSO liquide dans la peau, laissez-le sécher pendant plus de 20 à 30 minutes avant d'essuyer le reste. La peau doit être propre, sèche et intacte pour toute utilisation topique de DMSO.

Le visage et le cou sont plus sensibles au DMSO et aucune concentration supérieure à 50% ne doit y être appliquée.

Les concentrations topiques de DMSO doivent être maintenues en dessous de 70% dans les zones où il y a une réduction de la circulation. Lorsque 60 à 90 % de DMSO est appliqué sur la peau, de la chaleur, des rougeurs, des démangeaisons et parfois de l'urticaire local peut survenir.

Cela disparaît généralement en quelques heures et l'utilisation d'aloe vera naturel, de gel ou de crème, permet de contrer ou de prévenir cet effet. Lorsque 60 à 90% de DMSO est appliqué sur la paume de la main, la peau peut se plisser et rester ainsi pendant plusieurs jours.

Les patients souffrant de douleur chronique doivent souvent appliquer la substance pendant 6 semaines avant qu'un changement ne se produise, mais beaucoup signalent un soulagement à un degré qu'ils n'avaient pu obtenir d' aucune autre source .

En général, plus la chronicité du trouble est élevée, plus le traitement au DMSO doit être long pour obtenir une palliation (Steinberg, 1967).

Les problèmes de santé courants pour lesquels les gens appliquentont du DMSO topique à la maison comprennent les lésions musculo-squelettiques aiguës et les inflammations.

Plus le DMSO est utilisé plus tôt, plus le résultat est spectaculaire. Une concentration de 70% de DMSO mélangée à de l'eau dans des volumes allant de 8 à 12 ml, appliquée sur et autour de la blessure dans une large zone au moins trois fois par jour, aura un effet cicatrisant chez 4 personnes sur 5 .

Arthrite, entorses, foulures

Il procure une amélioration rapide de la douleur et une mobilité accrue et une réduction de l'inflammation lorsqu'il est utilisé par voie topique. Vous pouvez voir une réponse positive dans les 5 à 20 minutes et qui dure généralement de 4 à 6 heures. (Steinberg, 1967).

Caresser

Administré peu de temps après un AVC , le DMSO peut dissoudre le caillot responsable de l'AVC, rétablir la circulation et éviter la paralysie .

Une fois que le DMSO pénètre dans le corps, soit enduit sur la peau, administré en IV, soit par voie orale, il imprègne le corps et traverse la barrière cérébrale, donc même pris par voie orale, il peut améliorer la circulation. Idéalement, il devrait être IV

Même si le DMSO 40 % provoque une prolongation du temps de, il est toujours indiqué pour une utilisation dans le traitement des accidents vasculaires cérébraux emboliques ou hémorragiques.

Le DMSO est supérieur à tout autre traitement pour les blessures au cerveau où il y a beaucoup de problèmes (Morton, 1993).


Angine, crises cardiaques, lésions du cerveau et de la moelle épinière

Le DMSO peut aider à neutraliser les effets nocifs sur le cœur et le cerveau dans les troubles médicaux impliquant des lésions de la tête et de la moelle épinière, des accidents vasculaires cérébraux, des troubles de la mémoire et des cardiopathies ischémiques (Jacob, de la Torre, 2009).

Une solution de DMSO à 40 % doit être administrée dans les quatre heures pour être efficace, dans les quatre-vingt-dix minutes, c'est mieux.

infections

Lorsqu'il est combiné avec des envisager, le DMSO convertira les bactéries résistantes à un antibiotique donné en sensibilités à ce même antibiotique et probablement une solution de 80 à 90 % de DMSO sera nécessaire pour être cliniquement utile (Potz, Rampey, Benjamin, 1967 ).

Le DMSO a été utilisé pour transporter des préconisations vers des zones difficiles d'accès du corps avec d'excellents résultats, comme la moelle osseuse et le cerveau (Sanders, 1967).

Le DMSO peut dissoudre un revêtement de protéine virale, laissant le noyau du virus sans protection avec son acide nucléique exposé au système immunitaire.

Appliqué localement, il atténue les lésions qui surviennent à la suite de l'herpès zoster, du zona (Morton, 1993).

Placé dans les narines ou par voie topique sur le visage, le DMSO peut ouvrir les sinus bloqués en quelques minutes et il a été utilisé avec succès chez les patients atteints de polypes (Marvin, 1967).

Le DMSO peut éliminer les maladies des gencives et réduire la carie dentaire et leur douleur en le peignant sur les zones concernées.

Plusieurs livres ont été publiés sur les bienfaits du DMSO

Chéloïdes, Cicatrices, Brûlures, Ecchymoses

Une concentration de 50 à 80% appliquée deux à trois fois par jour aplanira une cicatrice en relief au bout de plusieurs mois. Il est d'une valeur considérable dans les brûlures superficielles (Goldman, 1967) et lorsqu'il est appliqué rapidement sur une blessure, il peut éliminer toute ecchymose.

Podologie

Le DMSO peut être efficace dans le traitement des cors douloureux, des callosités, des ongles incarnés, des oignons, des orteils en marteau, des épines calcanéennes et de l'inflammation des gros orteils goutteux.

Varices et thrombophlébite

Le DMSO topique peut blanchir les télangiectasies, de petits vaisseaux sanguins dilatés près de la surface de la peau. Il peut également diminuer la taille des varicosités des jambes et l'inflammation qui va avec, ainsi qu'un soulagement de leur inconfort lié aux crampes (Marvin, 1967. Blumenthal, Fuchs, 1967).

Problèmes oculaires

Une goutte d'une solution de DMSO à 25% (diluée dans une solution physiologique ou saline stérile) une ou deux fois par jour est utile pour les problèmes oculaires, notamment la cataracte ou le glaucome.

Maux de tête

Le DMSO - Click Here est très efficace dans les maux de tête vasculaires et dans les tensions musculaires qui accompagnent si souvent les maux de tête. Il peut être utilisé sur les zones pileuses telles que le cuir chevelu et il peut également être utilisé près des yeux. Une solution à 90 % est plus efficace (Ogden, 1967).

Les troubles mentaux

Le DMSO a été utile dans le traitement des patients présentant les diagnostics suivants : (1) états surexcités (réactions schizophréniques aiguës, phase maniaque des psychoses maniaco-dépressives, psychoses alcooliques, psychoses symptomatiques) ; (2) certains symptômes des psychoses chroniques (autisme, stéréotypie, négativisme, comportement anormal ou états délirants) ; (3) névroses sévères (réactions anxieuses, obsessionnelles)( Ramírez, Luza, 1967).

Troubles génito-urinaires

Le DMSO - Cliquez ici a été utilisé dans le traitement d'un certain nombre de patients souffrant de divers troubles génito-urinaires, notamment la maladie de La Peyronie, la cystite interstitielle, l'épididymite aiguë. Certains ont obtenu un soulagement spectaculaire et gratifiant des symptômes (Persky, Steeart, 1967).

Cancer

il a été suggéré que le DMSO ciblait les cellules cancéreuses. Faut-il s'étonner que l'arbitre de l'article ait déclaré:

"Malgré mes critiques, il y a certaines parties de cette étude qui m'intéressent beaucoup. Le fait que la solution d'Haematoxylon [un dé coloré, qui a permis aux chercheurs de voir quelles cellules absorbaient le DMSO et l'hématoxylon] et la solution de DMSO avaient une une affinité particulière pour les néoplasmes [c.

Réparation de l'ADN

Dernier point, mais non des moindres, la capacité apparente du DMSO à réaligner l'ADN sur le plan d'origine (la forme initiale prévue du corps).

Le DMSO est un outil qui permet aux caractéristiques de base de la cellule (par la croissance ou la guérison) de retrouver sa forme d'origine avant qu'elle ne soit endommagée par une source extérieure. La structure cellulaire endommagée est en fait encouragée à repousser dans sa forme originale la plus pure et la plus fondamentale.

C'est le catalyseur physique qui permet à la guérison complète de se produire. En utilisant le DMSO, un nombre incalculable de personnes ont attesté de résultats étonnants tels que la disparition des cicatrices, le rajeunissement des organes, la restauration de la vitalité, la repousse des cheveux et la disparition des rides. Il fonctionne également bien contre les virus.

L'autisme, le syndrome de Down et d'autres troubles génétiques ont été complètement inversés !

Le diméthylsulfoxyde prévient la mucosite buccale induite par les radiations en facilitant la réparation des ruptures d'ADN à double brin dans les cellules souches épithéliales.

Impact du diméthylsulfoxyde sur l'induction, la réparation et la survie cellulaire de la rupture double brin de l'ADN liée à l'irradiation

"La solution de sel de DMSO (diméthylsulfoxyde) a fourni la meilleure protection contre la dégradation de l'ADN des tissus stockés jusqu'à 2 ans."

Divers

Le DMSO -  en conjonction avec d'autres traitements s'est avéré efficace pour faire régresser le cancer (Ayre, 1967).

L'administration intraveineuse de DMSO réduit fortement la perméabilité intestinale pathologique tout en préservant les capacités d'absorption de l'intestin (Wang et al, 1996). Considérant que la perméabilité intestinale ("leaky gut") joue un rôle fondamental dans les maladies dégénératives chroniques, cela revêt une grande importance clinique.

Le DMSO a également d'excellents résultats sur la peau des personnes atteintes de sclérodermie, résultats qui n'ont jamais été observés avec aucune autre méthode thérapeutique (Scherbel et al, 1967).

Espérons que ce bref aperçu des grandes capacités de DMSO a aidé à illustrer comment il est en effet, le remède de notre époque. Je suis convaincu de son pouvoir thérapeutique, à la fois par ma propre expérience et celle de dizaines de personnes, sans parler de l'appui de la littérature scientifique publiée.

Ses utilisations et ses applications en font un composé très pratique à avoir sur votre étagère médicale. Sous forme pure, la durée de vie du DMSO est indéfinie, il peut donc être utilisé pendant des années.

Dépannage

L'odeur corporelle et le goût de l'ail dans la bouche que certains ressentent sont attribuables à un métabolite spécifique du DMSO : le sulfure de diméthyle (DMS), un composant des arômes naturels d'oignon et d'ail (McKim, Strub, 2008).

Cela peut durer un ou deux jours et chez un petit nombre de personnes, en particulier les hommes, l'odeur peut être très piquante. Boire suffisamment d'eau aidera à diffuser l'odeur. D'autres effets secondaires - tels que maux d'estomac, maux de tête, étourdissements et sédation - sont très probablement liés à des réactions de désintoxication - réactions de Herxheimer - provoquées par le DMSO.

Seul le DMSO purifié et correctement dilué doit être utilisé. Lorsque vous diluez une solution de DMSO pur, faites-le toujours dans de l'eau distillée. Lorsqu'il est appliqué, le site de la peau ainsi que la main d'application doivent être soigneusement nettoyés avant l'application.

Ceci est de la plus haute importance car les propriétés du DMSO permettent aux contaminants d'être absorbés par la peau et transportés dans la circulation sanguine.

Le DMSO est connu pour être l'une des substances les moins toxiques en biologie (Parcell, 2002), donc tout effet secondaire grave devrait provenir de contaminants potentiels ou de la prise de médicaments concomitants que le DMSO transportera dans le corps. Cela vaut la peine de le répéter, le DMSO et toute substance dissoute dans celui-ci pénètrent très rapidement dans la peau, la barrière hémato-encéphalique et d'autres parties du corps.

Remember also that DMSO - Click Here increases the effects of drugs like blood thinners, steroids, heart medicines, sedatives, etc. In addition to that, acetone or acid contamination of DMSO can lead to serious medical consequences.

Soyez conscient de ce problème lors de l'achat de DMSO non fiable. Une solution de DMSO pur deviendra solide (comme de la glace) au réfrigérateur dans les 2 heures. Si, lorsque la bouteille congelée est renversée, de petits ruisseaux d'eau coulent à travers la glace, vous possédez probablement le DMSO de qualité vétérinaire. Il s'agit d'une concentration de 90 %. Dix pour cent est de l'eau distillée (Morton, 1993).

Les femmes sont découragées d'utiliser le DMSO pendant la grossesse ou l'allaitement, même si le DMSO est utilisé pour conserver des embryons humains congelés. Le DMSO peut interférer avec les tests de la fonction hépatique et donner une fausse lecture. Ce problème est facilement résolu en attendant une semaine après l'utilisation du DMSO avant de passer le test.

L'utilisation à long terme a été documentée comme sûre. Les lésions oculaires signalées chez les animaux de laboratoire n'ont pas été confirmées. Les effets secondaires tels que les éruptions cutanées et les démangeaisons après application topique, la décomposition des éléments sanguins après perfusion intraveineuse, peuvent être évités en grande partie en utilisant des solutions plus diluées.

Malgré ces effets secondaires, le DMSO est utilisé comme conservateur des éléments sanguins et des cellules souches (McKim, Strub, 2008).

Lorsque le DMSO est dilué avec de l'eau, de la chaleur est libérée. La bouteille sera chaude au toucher. Il s'agit d'une réaction temporaire et inoffensive.

Étant donné que le DMSO provoque une sécheresse et une desquamation de la couche externe de la peau, les maladies de la peau caractérisées par une desquamation (psoriasis) pourraient être aggravées par l'utilisation de DMSO.

Mais le DMSO appliqué localement pendant quelques jours seulement a été utile dans le psoriasis. L'utilisation prolongée de DMSO pour le traitement du psoriasis n'est cependant pas conseillée, car elle peut aggraver l'état psoriasique (Engel, 1967), seul le DMSO pris par voie orale est suggéré.

Le DMSO2, un dérivé du DMSO, est mieux toléré et n'a pas les effets secondaires d'odeur et d'irritation. Malgré cet aspect positif, il n'a pas dépassé l'efficacité, la fascination et la popularité du DMSO.

Il est également connu sous le nom de méthylsufonlméthane ou MSM, un sujet entier pour un autre article à lui tout seul !

Le soufre est un élément de la terre et il est essentiel à la vie, il fait partie des éléments les plus répandus dans le corps humain.

Les réactions allergiques au soufre ne sont pas possibles car le soufre n'a pas de composant protéique. Lorsque les gens sont « allergiques au soufre », cela signifie en réalité qu'ils sont allergiques ou sensibles principalement à certains médicaments ou protéines contenant du soufre, notamment les sulfamides (sulfamides) ou les sulfites (conservateurs utilisés dans les vins et certains aliments), ou aux aliments à haute teneur en soufre (brocoli, chou-fleur, ail, oignons, etc.).

De nombreuses personnes allergiques aux sulfamides, aux sulfites ou aux aliments riches en soufre (comme l'auteur) n'éprouvent aucun problème à prendre du DMSO, car à part le soufre, le DMSO n'a aucun lien avec ces substances.

Pour plus d'informations, veuillez consulter cet article dans les Annales de l'Académie des sciences de New York.

Quant à la façon d'appliquer ce traitement - qui ne doit pas être tenté sans consulter votre médecin traitant - je n'ai que des rapports indiquant qu'il se fait en diluant du DMSO avec une solution physiologique ou une solution saline stérile à 25-30% et appliqué avec un compte-gouttes deux fois par jour .

Comme toujours, procédez avec prudence et consultez un medecin.

References:
Ayre JE, LeGuerrier J. Some (regressive) effects of DMSO dexamethasone upon cervical cells in cervical dysplasia and carcinoma in situ. Ann N Y Acad Sci. 1967 Mar 15;141(1):414-22.
Blumenthal LS, Fuchs M. The clinical use of dimethyl sulfoxide on various headaches, musculoskeletal, and other general medical disorders. Ann N Y Acad Sci. 1967 Mar 15;141(1):572-85.
Engel MF. Indications and contraindications for the use of DMSO in clinical dermatology. Ann N Y Acad Sci. 1967 Mar 15;141(1):638-45.
Goldman J. A brief resume of clinical observations in the treatment of superficial burns, trigeminal neuralgia, acute bursitis, and acute musculo-skeletal trauma with dimethyl sulfoxide. Ann N Y Acad Sci. 1967 Mar 15;141(1):653-4.
Gordon DM. Dimethyl sulfoxide in ophthalmology, with especial reference to possible toxic effects. Ann N Y Acad Sci. 1967 Mar 15;141(1):392-401.
Haley Daniel. Politics in Healing. Potomac Valley Press, 2000.
Jacob SW, de la Torre JC. Pharmacology of dimethyl sulfoxide in cardiac and CNS damage. Pharmacol Rep. 2009 Mar-Apr;61(2):225-35.
Marvin P. Interval therapy with Dimethyl Sulfoxide. Annals of the New York Academy of Sciences. Volume 141, Biological Actions of Dimethyl Sulfoxide pages 551 - 554.
McKim A.S., Strub Robert. Dimethyl Sulfoxide USP, PhEur in Approved Pharmaceutical Products and Medical Devices. Pharmaceutical Technology, May 2008.
Ogden HD. Experiences with DMSO in treatment of headache. Ann N Y Acad Sci. 1967 Mar 15;141(1):646-8.
Parcell S. Sulfur in human nutrition and applications in medicine. Altern Med Rev. 2002 Feb;7(1):22-44.
Persky L, Steeart BH. The use of dimethyl sulfoxide in the treatment of genitourinary disorders. Ann N Y Acad Sci. 1967 Mar 15;141(1):551-4.
Pezalla E. Preventing adverse drug reactions in the general population. Manag Care Interface. 2005 Oct;18(10):49-52.
Pottz GE, Rampey JH, Benjamin F.Ann- The effect of dimethyl sulfoxide (DMSO) on antibiotic sensitivity of a group of medically important microorganisms: preliminary report. Ann N Y Acad Sci. 1967 Mar 15;141(1):261-72.
Ramírez E, Luza S. Dimethyl sulfoxide in the treatment of mental patients. Ann N Y Acad Sci. 1967 Mar 15;141(1):655-67.
Sams WM Jr. The effects of dimethyl sulfoxide on nerve conduction. Ann N Y Acad Sci. 1967 Mar 15;141(1):242-7.
Sanders M. Discussion. Annals of the New York Academy of Sciences. Volume 141, Biological Actions of Dimethyl Sulfoxide pages 649 - 652, March 1967.
Scherbel AL, McCormack LJ, Layle JK. Further observations on the effect of dimethyl sulfoxide in patients with generalized scleroderma. (Progressive systemic sclerosis). Ann N Y Acad Sci. 1967 Mar 15;141(1):613-29.
Steinberg A. The employment of dimethyl sulfoxide as an antiinflammatory agent and steroid-transporter in diversified clinical diseases. Ann N Y Acad Sci. 1967 Mar 15;141(1):532-50.
Tamblyn R, Berkson L, Dauphinee WD, Gayton D, Grad R, Huang A, Isaac L, McLeod P, Snell L. Unnecessary prescribing of NSAIDs and the management of NSAID-related gastropathy in medical practice. Ann Intern Med. 1997 Sep 15;127(6):429-38.
Walker Morton. DMSO Nature's Healer. New York: Avery, 1993.
Wang XD, Wang Q, Andersson R, Ihse I. Alterations in intestinal function in acute pancreatitis in an experimental model. Br J Surg. 1996 Nov;83(11):1537-43.

About the author:
Gabriela Segura M.D. is a heart surgeon with extensive experience and interest in alternative health reasearch, psychology and the human condition. She is a regular contributor to Sott.net and maintains her health website Health Matrix


Procurez-vous une petite bouteille en verre avec un compte-gouttes en verre. Assurez-vous de bien le nettoyer et/ou de le faire bouillir pendant quelques minutes.

Procurez-vous une solution saline à la pharmacie (solution physiologique ou solution saline stérile).

Procurez-vous une seringue de 10 cc à la pharmacie afin de pouvoir mesurer les quantités exactes.

Avec la seringue, mettez 30cc de solution saline dans votre petit flacon. Ensuite, mettez 9 cc de votre solution pure de DMSO à 99,9 % dans la petite bouteille. Attention, vous devrez extraire et verser rapidement le liquide DMSO avec la seringue et au fur et à mesure que vous verserez la solution DMSO, vous sentirez une résistance dans la seringue, vous devrez donc appliquer plus de pression. Il serait peut-être plus facile de le faire en deux étapes : versez d'abord 5 cc de DMSO, puis versez 4 cc de DMSO.

Assurez-vous que votre bouteille est correctement scellée et que rien d'autre ne pénètre dans la solution.

*Avenant sur les maladies oculaires*

Volume 243, Actions biologiques du diméthylsulfoxyde pages 485-490, janvier 1975

DIMÉTHYLE SULFOXIDE DANS LE TRAITEMENT DES MALADIES RÉTINIENNES

Robert V.Hill

Département de chirurgie

École de médecine de l'Université de l'Oregon

Portland, Oregon 97201

Il s'agit d'un deuxième rapport sur des travaux préliminaires avec le diméthylsulfoxyde (DMSO) dans le traitement de certaines maladies oculaires. Le premier rapport a été rédigé en février 1973, au Science Writers Seminar in Ophthalmology, à Los Angeles. (1) Les maladies rétiniennes signalées étaient la rétinopathie diabétique, la dégénérescence maculaire et la rétinite pigmentaire. À cette époque, le DMSO ne semblait pas très bénéfique dans la rétinopathie diabétique et la dégénérescence maculaire, mais semblait avoir certains effets bénéfiques dans la rétinite pigmentaire.

Depuis que ce rapport a été présenté, d'autres découvertes préliminaires ont donné lieu à plus d'optimisme quant aux effets bénéfiques possibles du DMSO dans la dégénérescence maculaire, ainsi que dans la rétinite pigmentaire. En raison de ces preuves, l'auteur est d'avis que des études plus approfondies et approfondies devraient être menées sur ces deux groupes de détérioration de la rétine. (2) Bien que l'efficacité possible du DMSO sur ces deux groupes mérite une étude plus approfondie, l'auteur a ont trouvé possible d'entreprendre une étude approfondie et approfondie sur un seul groupe à ce moment-là, le groupe de la rétinite pigmentaire

ENQUETES PRELIMINAIRES

Le premier indice de l'efficacité possible du DMSO dans les maladies rétiniennes a été découvert par inadvertance. Certains patients atteints de rétinite pigmentaire sous traitement au DMSO pour certains troubles musculo-squelettiques ont estimé que leur vision s'était améliorée pendant qu'ils prenaient le médicament. En raison de leur expérience, il a été suggéré que l'auteur fasse une enquête préliminaire sur l'efficacité du DMSO dans le traitement des maladies de la rétine.(4)

Une telle enquête a été lancée en 1972, après qu'un patient atteint de rétinite pigmentaire ait eu une récupération assez spectaculaire de la vision après un traitement au DMSO. Ce traitement consistait en une application topique de DMSO à 50 % en solution aqueuse sur la cornée par immersion de l'œilleton, pendant 30 secondes, deux fois par jour. Au début de son traitement au DMSO (10 février 1972), ce patient ne pouvait voir les mouvements de la main qu'avec son œil droit et avait une acuité visuelle de 20/200 (Snellen) dans son œil gauche. Cinq jours plus tard (15 février 1972), sa vision a été mesurée à 20/70 + 1 dans l'œil gauche et il pouvait compter les doigts à 5 pieds avec son œil droit. Trois mois plus tard, son acuité visuelle était de 20/50 à l'œil gauche.

Ce patient a poursuivi ses traitements quotidiennement, à l'exception d'un intervalle d'essai d'une semaine sans DMSO. Il a noté que sa vision avait commencé à se détériorer pendant cet intervalle, et lorsqu'il a repris le traitement, sa vision est revenue au niveau qu'il avait juste avant l'arrêt. Sa mesure d'acuité visuelle la plus récente (2 janvier 1974) est toujours de 20/50 dans l'œil gauche et il est capable de compter les doigts à 6 pieds avec son œil droit.

50 patients supplémentaires présentant des détériorations rétiniennes (dégénérescences maculaires ainsi que rétinite pigmentaire) ont ensuite été traités de la même manière avec du DMSO, et les preuves subjectives recueillies étaient également encourageantes.(5) Ces preuves subjectives consistaient en une acuité visuelle améliorée ou stabilisée, une vision améliorée ou stabilisée champs et vision nocturne améliorée. (Les preuves sont considérées comme subjectives car elles nécessitent des réponses subjectives du patient.) Sur les 50 patients traités avec du DMSO, 22 ont amélioré leur acuité visuelle ; 9 amélioré dans les champs visuels ; et 5 améliorés dans l'obscurité

adaptation. Deux patients ont continué à régresser, et les autres n'ont eu aucun changement mesurable ou personnellement noté dans la vision.

Les preuves de faible toxicité recueillies lors de l'enquête préliminaire étaient à la fois subjectives et objectives. La preuve objective d'une faible toxicité a été obtenue par des photographies en série du fond d'œil et par photomicrographie à la lampe à fente. Aucune réaction tissulaire indésirable n'a été notée. Les rapports subjectifs des patients sur les effets secondaires toxiques comprenaient des rapports de picotements temporaires (habituellement de 20 à 30 secondes) et des brûlures et sécheresses occasionnelles de la peau de la paupière.

Certains patients ont également signalé ce qu'on pourrait appeler un effet d'éblouissement. C'était accom-

accompagné par une sensibilité accrue à la lumière, ou photophobie, chez certains, et a été signalé comme un simple flou par d'autres. Ce phénomène s'est produit au cours du premier mois du traitement initial au DMSO, après qu'une certaine amélioration précoce ait été notée par ces patients. L'éblouissement ou le flou a duré quelques jours ou quelques semaines, et après sa disparition, les sujets ont de nouveau ressenti une amélioration subjective de la vision. Cette amélioration se traduisait par une meilleure capacité à se déplacer la nuit et une amélioration de l'acuité visuelle ressentie comme une meilleure perception du contraste

.

Les conclusions de l'enquête préliminaire soulèvent plusieurs questions :

1. Les conclusions subjectives de l'enquête préliminaire peuvent-elles être étayées par des méthodes de test plus objectives ?

2. Les améliorations subjectives constatées lors de l'enquête préliminaire sont-elles

autre chose que les fluctuations de la vision habituellement ressenties par les personnes atteintes de dégénérescence maculaire ou de rétinite pigmentaire ?

3. S'ils sont plus que cela, sont-ils causés par le traitement au DMSO ou par l'espoir de personnes qui pensaient auparavant qu'il n'y avait aucune aide pour leur affliction ?

4. Si les améliorations subjectives sont de "vraies" améliorations, causées par la

DMSO, comment le DMSO pourrait-il travailler pour les amener ?

5. Quel type d'explication peut être proposé pour le phénomène d'éblouissement

RÉSUMÉ

L'investigation continue du DMSO dans certaines maladies rétiniennes est rapportée. La preuve objective de l'efficacité n'a pas encore été obtenue, car l'étude de phase III de la FDA ne fait que commencer. Les preuves subjectives continuent de justifier un optimisme prudent et la toxicité semble minime.

RECONNAISSANCE

L'inspiration et l'assistance dans cette étude ont été fournies par le Dr Stanley Jacob, de la faculté de médecine de l'Université de l'Oregon, à Portland, en Oregon.

"Je suis heureux de dire que la prise de DMSO en conjonction avec la mise en œuvre des suggestions de désintoxication qui ont été données commence à prendre en charge bon nombre de mes problèmes de psoriasis restants. Quelques zones sont encore têtues, mais j'ai remarqué beaucoup de problèmes généraux amélioration.

L'utilisation topique de DMSO a également aidé à améliorer une plaque d'eczéma qui dérangeait ma femme depuis un bon moment." - Peter Norquest, Tucson, Arizona, États-Uni

s

Mme Jean Puccio de Washington, DC a témoigné lors des audiences du sous-comité du sénateur Edward Kennedy sur la santé en 1980 sur son rétablissement de la sclérodermie.

Diagnostiquée en 1971, on lui a dit qu'aucun médicament ne l'aiderait et qu'elle serait probablement bientôt confrontée à un fauteuil roulant et à une mort prématurée. Au moment où elle a trouvé le Dr Jacob (par le bouche à oreille), elle a dit aux sénateurs : « J'avais de la difficulté à respirer, à marcher et à manger ».

La maladie "épaissit les tissus et rend votre peau si tendue que vous ne pouvez pas bouger. Il m'était difficile de conduire, de mettre le contact dans ma voiture ou de tourner mon corps". Son dentiste n'a pas pu travailler sur elle pendant un certain temps parce qu'elle ne pouvait pas ouvrir la bouche. "Maintenant, je peux ouvrir la bouche comme n'importe qui", a-t-elle déclaré.

Après que sa peau sensibilisée ait été brûlée par l'application topique de DMSO, le Dr Jacob a suggéré de le prendre par voie orale. "En six mois", a-t-elle témoigné, "mon état s'est inversé presque immédiatement. Je peux faire tout ce que n'importe qui d'autre peut faire maintenant" (Haley, 2000).

McGrady a attiré l'attention sur un article extraordinaire présenté par le Dr Eduardo Ramirez et le Dr Segisfredo Luza de l'Université Ayetano Heredia de Lima, au Pérou.

Après des tests approfondis sur des animaux, puis sur des humains normaux, le Dr Ramirez a rapporté "avoir injecté 50% ou 80% de DMSO par voie intramusculaire à des patients atteints de schizophrénie aiguë et chronique" et que "sur les 14 cas aigus, chacun est sorti de l'hôpital dans les 45 jours après le début du traitement DMSO...

Il a dit que 4 des 11 cas chroniques, dont l'un est malade depuis 14 ans, ont finalement obtenu leur congé, et les 7 autres se sont beaucoup améliorés et ont reçu une ergothérapie... Il a observé une diminution rapide de l'agitation... récession d'un sentiment de persécution, une tendance relativement soudaine à communiquer et à rester abstinent.., le déclin des obsessions, le retour à la vigilance et un calme là où il y avait eu agitation et anxiété". (Haley, 2000)

"Le DMSO est incroyable, j'ai également lu plusieurs bons résultats en l'utilisant dans les yeux. Étant moi-même du type aventureux, aujourd'hui j'ai dilué le DMSO jusqu'à 30 % et j'ai mis 2 gouttes dans l'un de mes yeux qui avait des taches rouges autour l'iris.

Les taches rouges ont considérablement diminué. Le seul effet secondaire était une légère sensation de brûlure, semblable à ces gouttes que vous obtenez quand on va faire un test de glaucome, sans l'effet secondaire des pupilles dilatées." - DZ, États-Unis

« J'ai dilué une solution à 50 % et l'ai appliquée par voie topique sur le ganglion lymphatique enflammé. Je l'ai appliquée à nouveau ce soir. Je suis totalement émerveillée ! Il y a une diminution notable de la taille du nœud, en seulement deux applications ! se sent emmêlé. Ce nœud a été enflé pendant plus de 20 ans !!! - Melissa Medlock, Coldwater, Michigan, États-Unis

"Je l'applique sur mon visage depuis deux semaines... J'ai eu une crise d'acné en mars, et cela a plutôt bien cicatrisé les dégâts mais ce qui m'a étonné, c'est que mon hyperpigmentation (mélasma) s'est également estompée très sensiblement. En fait , c'est incroyable!" -HG, États-Unis

"J'ai du DMSO de qualité pharmaceutique et je verse environ deux cuillères à café dans un verre le soir, j'y mets mes 20 mg de doxycycline, j'ajoute environ 2 cuillères à café d'eau distillée, puis je le fais tourner dans ma bouche pendant environ 2 ou 3 minutes, puis l'avaler.

Donc je suppose que c'est une solution à environ 50%. Ça marche vraiment sur ma bouche. Cette zone enflammée de ma mâchoire s'est calmée d'environ 70 % en quelques jours seulement. Ou plus, en fait. Je m'attends à ce qu'il soit complètement apaisé d'ici demain après la dose de DMSO de ce soir." - L., Toulouse, France

Le Dr Stanley Jacob a même administré du DMSO par voie intraveineuse à des personnes déjà paralysées - paraplégiques - et certaines ont retrouvé l'usage de leurs membres. Un homme, quadraplégique, s'est suffisamment remis pour aller à l'université puis travailler dans une banque. (Haley, 2000)

Après l'administration IV de DMSO, il y a une élévation de la quantité de flux sanguin de la moelle épinière vers la région du traumatisme. L'une des premières choses qui se produit après un traumatisme de la moelle épinière est qu'une réduction de l'oxygène et du flux sanguin s'installe, dans la mesure où les vaisseaux sanguins se contractent ou se ferment...

Sans traitement, le tissu gonflé. Finalement, cela conduit à la paralysie. Lors d'un accident vasculaire cérébral, l'animal deviendra comateux ou léthargique ou mourra. Avec la perfusion de DMSO immédiatement après une blessure (ou un accident vasculaire cérébral), tout cela est arrêté. - Dr Jack de Ia Torre, professeur de physiologie et de neurochirurgie à l'Université du Nouveau-Mexique

Un homme qui a eu un accident vasculaire cérébral à 7h30 a refusé d'aller à l'hôpital jusqu'à ce que sa femme ait parlé avec le Dr Stanley Jacob, ce qui n'est arrivé qu'à 18h30. À partir de 19 heures le jour de l'AVC, elle lui a donné une fois de DMSO à 50 % dans un peu de jus d'orange toutes les 15 minutes pendant deux heures, puis toutes les demi-heures pendant deux heures.

Le lendemain, son mari allait mieux et est rapidement revenu à la normale. Une substance qui peut arrêter un accident vasculaire cérébral au moment où il se produit est quelque chose que beaucoup pourraient vouloir dans leur armoire à pharmacie à domicile. (Haley, 2000)


June Jones, autrefois quart-arrière et plus tard entraîneur de l'équipe professionnelle de football des Falcons d'Atlanta, avait une calcification de la bursite à l'épaule droite. Sa carrière a failli ne pas avoir lieu car il pouvait à peine lever le bras, et encore moins lancer un ballon de football. Mais il connaissait le DMSO et avait utilisé le DMSO pour les entorses, comme des milliers d'autres. Il a reçu une injection de DMSO dans l'épaule et après avoir utilisé du DMSO pendant 30 jours d'affilée, la calcification a disparu. (Haley, 2000)

« Mon frère souffre d'arthrite de la colonne vertébrale. Il souffre et est alité plus de la moitié du temps. Lorsqu'il est traité avec du DMSO, il est capable de mener une vie normale et active... Une seule application de ce DMSO bon marché et sûr à mon frère transformé d'un patient grimaçant en un homme actif et sans douleur en exactement 30 minutes ! (Haley, 2000)

« En appliquant du DMSO là où ça faisait mal à une fillette de six ans émaciée par la polyarthrite rhumatoïde, en une demi-heure l'enfant pouvait bouger son épaule et tourner la tête pour la première fois en deux ans. Persuadée d'essayer de marcher, elle réussit à faire quelques pas puis fondit en larmes. « Pourquoi pleures-tu ? » lui a demandé le Dr Jacob. « Parce que ça ne fait plus mal », répondit-elle. (Haley, 2000)

«Mon frère a mis du gel DMSO (70% dmso, 30% aloe vera) sur ses épaules et la partie inférieure du cou parce qu'il avait des douleurs / douleurs musculaires dans cette zone, et cela a provoqué des rougeurs / irritations cutanées pendant quelques heures, bien que cela atténue aussi les courbatures...

ma grand-mère a de la polyarthrite rhumatoïde qui faisait gonfler ses jambes et lui faisait mal en permanence, et je lui ai demandé d'appliquer le même gel DMSO, et après environ 2-3 jours d'application une fois par jour, le La gonflement avait disparu à 90 %, et je pense que dans 4-5 jours, c'était parti à 100 %, et elle a dit que la douleur avait également diminué. - Michael Shatskiy, Los Angeles, Californie, États-Unis

Compte tenu de cela, il est prudent de déclarer que le DMSO est l'une des substances les plus sûres au monde aujourd'hui .

En ce qui concerne les yeux, les preuves sur le DMSO sont tout à fait contraires. Lorsque plusieurs patients traités avec du DMSO pour des problèmes musculaires ont signalé au Dr Jacob que leur vision s'était améliorée, il les a envoyés au Dr Robert O. Hill, ophtalmologiste à la faculté de médecine de l'Université de l'Oregon.

Confirmant les changements favorables, le Dr Hill a commencé ses propres expériences avec le DMSO (après avoir appris que les changements de lentille ne se produisaient pas chez l'homme). Ses recherches ont montré que des gouttes de DMSO à 50% étaient efficaces dans la rétinite pigmentaire et la dégénérescence maculaire, et ont présenté un rapport à ce sujet au symposium de l'Académie des sciences de New York en 1971. (Haley, 2000)

Quelqu'un s'est plaint au Dr Jacob d'un mal de tête fulgurant et lui a donné la permission d'appliquer du DMSO après avoir entendu parler de ses capacités. Le mal de tête a disparu en quelques minutes, est revenu en quatre heures et est parti pour de bon après une deuxième application de DMSO. dans un but, parfois il en faisait un autre ; mettre un bouton de fièvre, en quelques heures, il a éliminé la sinusite d'une femme. Une femme qui avait eu un accident vasculaire cérébral à découvert après que du DMSO ait été peinte sur sa mâchoire douloureuse qu'elle pouvait maintenant écrire avec sa main paralysée et pouvait mieux marcher. (Haley, 2000)